15 ans et demi

Je suis allé voir 15 ans et demi avec ma petite famille et j’ai été plus que satisfait et même surpris ! En effet on est loin de la caricature que le film aurait pu être et c’est vraiment très drôle, la salle était comble et toutes les générations ont ri, preuve de la réussite de cet humour très « les nuls ».

J’ai vraiment adoré ce film, que ce soit le scénario qui était habillement écrit ou encore les acteurs qui m’ont tous bluffé (des plus connus aux anonymes). Que ce soit Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens (qui m’insupporte par ailleurs), Julie Ferrier, François Berléand (qui campe un Einstein plus que le ressemblant), Maud Verdeyen (vraiment charmante) et ÉVIDEMMENT : Alain Chabat qui encore une fois énormissime.

Une vraie réussite ce film, apparemment pas terrible au niveau national (pas dans le top 10 pour l’instant) mais quand on voit le nombre de très bons films à l’affiche tout s’explique. En tout cas c’est un film à aller voir en famille, tout le monde sera ravi …

15 ans et demi : un très bon film

Quelques liens :

  • La fiche Allociné (www)
  • Le site officiel (www)
  • La fiche Première (www )