On a tué Bambi

En revenant de Saint Jean de Monts l’autre jour on a eu la malchance de rentrer dans une biche … Heureusement le conducteur à bien réagit, résultat : quelques bosses, l’optique avant droit cassé, une bonne dose de peur et une biche morte …

On a tué Bambi

Mon nouvel animal à poil

Il s’appelle Chicken, il a seulement quelques mois et ses principales activités sont de dormir, manger, mordre, casser ce qu’il peut casser et renverser ce qu’il renverser … Je sais que la première fois qu’on le voit on tombe sous le charme, on dirait qu’il est charmant (et il c’est l’être) mais c’est surtout pour mieux attaquer ses proies. Bientôt une photo des premiers dégâts de la bête !

Mon chat Chicken

Premier billet sur mon nokia 770

Suite au billet de Pierre, j’ai fait l’acquisition d’un nokia 770. Une très belle machine, surtout pour moins de 150 euros ! Bientôt une explication de ce que je fais avec cette machine, des logiciels que j’ai utilisé, des différentes manipulations que j’ai effectuées …

Si d’amour si

Toutes les 25 secondes, le continent africain compte un malade de plus… voilà le constat affligeant qu’on peut faire face au sida. Bien qu’il existe de nombreux moyens d’aider la lutte voici un moyen original et pratique pour tous les internautes de faire un don.

En associant téléchargement légale de musique et soutien à la lutte contre le sida l’association Africa Alive Foundation a eu une très bonne idée. Donc pour un euro vous allez pouvoir télécharger le titre « si d’amour si », c’est simple car il suffit d’avoir un compte paypal et c’est très rapide …

Un bon geste à faire sans attendre (www)

Si d'amour si : lutte contre le sida

Cotisations à la RSI

Evidemment le fait d’être indépendant n’a pas que des avantages, la liberté à un prix et dans mon cas c’est de l’ordre de 50%

Cotisations à la RSI

Ca ne fait jamais plaisir de redonner de l’argent que l’on a durement gagné mais les règles du jeu sont simples et les mêmes pour tout le monde. Soit on décide d’être salarié et on se simplifie la vie à ce niveau là (mais on prend les inconvénients d’avoir des comptes à rendre, d’avoir une hiérarchie, d’être dépendant) soit on décide de se compliquer la vie en devenant indépendant et dans ce cas là les inconvénients des salariés sont remplacés par d’autres.

C’est un choix de vie … Dans les deux cas il ne faut juste pas oublier qu’on a choisi et qu’on ne doit en aucun cas se plaindre.