Pré-lancement de BookOtel

Après quelques heures de travail le pré-lancement de BookOtel est enfin officiel, ce nouveau projet est une centrale de réservation de nuits d’hôtel. Des hôteliers peuvent proposer leurs chambres tout au long de l’année aux internautes. Pour les hôteliers c’est l’occasion de brader leurs dernières chambres et ainsi d’améliorer leur taux de remplissage, pour les internautes les avantages sont multiples : choix multiples de chambres dans toute la France et à tous les prix, visibilité, prix attractifs, …

Pour l’instant seul les hôteliers peuvent s’inscrire, il faudra attendre quelques jours avant que le lancement complet du site soit effectif.

596,50

Hier petit coup de fil à la RSI concernant le non paiement du second semestre 2007, je leur explique que le chèque de 596,50 euros à bien été débité le 20 et que le paiement à donc été effectué. Et bien non, de leur côté aucun paiement n’a été effectué, j’ai donc été obligé de refaire un chèque et d’aller voir mon banquier pour qu’il trouve qui a encaissé mon chèque.

J’ai hâte de savoir car il n’y a pas énormément de possibilités, soit c’est quelqu’un qui l’a intercepté entre chez moi et la RSI, soit c’est la RSI qui s’est trompé en encaissant le chèque. En tout cas j’ai hâte de savoir et de récupérer mon argent …

Edit : l’ASSEDIC vient de me contacter, c’est eux qui ont par erreur encaissé le chèque … OUF

Formation comptoir

Quand vous êtes embauché à Macdo vous êtes assigné à un des deux postes possibles pour un équipier : comptoir ou cuisine. En ce qui me concerne j’ai passé 11 mois uniquement en cuisine et même si j’en ai été totalement ravi les derniers mois ont été plus lassant et moins intéressant.

Cette semaine j’ai donc été formé comptoir, ce nouveau « défi » est très intéressant car j’ai de nouvelles choses à apprendre, de nouveau repère à trouver et c’est motivant. Même si les débuts ont été un peu dur (la gestion de la caisse n’est pas si facile que ça) maintenant je progresse et je prends du plaisir à être en caisse.

Il faut dire que j’ai la même excitation à être en caisse que lorsque je débutais en cuisine, je ne vois pas le temps passé et je m’amuse pas mal, même si je sais que ça ne durera quelques mois (comme ça été le cas pour la cuisine.

Ca étonne

A chaque fois que j’annonce à quelqu’un qu’à la rentrée je ne reprends pas d’études et que je prends un plein temps à MacDo les gens sont étonnés. Certains ne comprennent pas ce choix, d’autres pensent que c’est une blague mais peu sont apte à comprendre pourquoi je fais ce choix. En même temps c’est vrai que pour comprendre ce choix il faut comprendre :

  • je veux me lever le matin en étant content d’aller travailler
  • je veux me coucher le soir en étant content de ma journée
  • je veux des horaires qui correspondent à mon rythme
  • je veux un travail qui me laisse du temps pour faire les choses que j’aime
  • je veux un travail dans lequel je peux évoluer
  • je veux un travail qui me permette de m’épanouir et d’évoluer

Pour l’instant mon poste à MacDonald’s remplit tous les critères, le jour où ce ne sera plus le cas il faudra que j’en trouve un autre…