Vente d’une solution de sauvegarde

Je vais commencer à vendre une solution de sauvegarde en ligne, cette solution permettra de sauvegarder 3 Giga de données sur un serveur internet. Le logiciel de sauvegarde permettra de faire des sauvegardes automatiques incrémentales (ce qui diminue le temps d’envoi des données).

Je vais baser le système sur un serveur dédié pris chez OVH qui me permettra de gérer une cinquantaine de compte de sauvegarde. Au niveau logiciel je n’ai pas encore pris de décision définitive, je suis entrain d’effectuer des tests pour trouver le bon logiciel.

En ce qui concerne le tarif il se situera à 10 euros pour 3 Gigas (puis un supplément d’un euro par tranche d’un giga).

J’adore les enchères

Je vous contais mes petits déboires avez eBay il y a quelques jours mais malgré tout je reste pris d’une frénésie des enchères. Ca fait longtemps que je sais que j’adore vendre ; grâce à eBay j’ai découvert que j’adorais encore plus vendre aux enchères.

Vendre aux enchères c’est toute une histoire, il faut suivre le nombre de personne qui sont intéressées, il faut suivre les enchères, on voit que le montant augmente, on se demande jusqu’au cela va monter, … C’est grisant et vraiment prenant de vendre aux enchères.

Tentative d’arnaque

En étant inscrit sur ebay on reçoit régulièrement des messages douteux qui nous invitent à acheter ou à vendre dans des pays comme le Nigéria. On se doute rapidement qu’il y a peu de chance que ce ne soit pas une arnaque.

Pour la première fois une de mes ventes c’est conclu par une tentative d’arnaque, à la fin de la vente je me rends compte que l’acheteur est anglais et qu’il souhaite que j’envoie le produit au Nigéria (pour en faire cadeau à de ses amis). Evidemment je dois envoyer très rapidement le produit et le paiement allait arriver rapidement (me promettait-il).

Il n’y a pas de doute c’était une arnaque, comme quoi on n’est pas à l’abri (surtout sur ebay) d’en être la victime. Mais en étant attentif je pense qu’ebay est quand même très sécurisé, en tout cas je n’ai jamais eu de soucis, même s’il est vrai que je n’ai fait que vendre des produits.

Pourvu que ça dure…

A quoi me sert windows

Je viens de refaire mon installation de windows (via VMware Fusion) et j’ai installé tous les logiciels dont j’ai besoin. Je pense que mon menu « démarrer » est représentatif de mon utilisation de windows. Ce sont les principaux navigateurs sur lesquels je teste les différents sites, en tout cas ceux qu’on retrouve le plus dans les statistiques des sites internets (mais les problèmes viennent généralement des autres navigateurs plus exotiques).

Mon menu windows

Petit rappel (en janvier 2007) :

  • Internet explorer : 79,7%
  • Mozilla Firefox : 15,8%
  • Safari : 2,6%
  • Opera : 0,2%
  • Netscape : 0,2%
  • Autres : 1,5%

Voici quelques liens intéressants sur les statistiques, le premier reprend des statistiques globales sur plusieurs critères (navigateur, résolution, provencance, …), le second reprend l’évolution des statistiques de Xiti dans sa globalité (une très bonne manière de suivre l’évolution mondiale).

L’opération c’est bien passée

Depuis un an j’avais un ligament croisé antérieur cassé (suite à une blessure au basket) et je devais choisir un moment pour me faire opérer. Je n’arrivais pas à trouver le bon moment pour le faire (cette opération nécessite 3 mois d’arrêt et ça voulait dire trois mois sans travailler) et je ne savais pas si j’avais vraiment envie de la faire tout de suite. J’avais quand même pris rendez-vous hier chez le chirurgien pour discuter avec lui de cette opération et pour essayer de la planifier au mieux. Et à mon grand soulagement : le ligament n’est pas cassé !

J'avais le ligament antérieur droit cassé

Je remercie donc les médecins Lavallois (en tout cas ceux que j’ai eu l’occasion de croiser) pour leur incompétence, on ne m’y reprendras plus cette fois : je ne vais plus à l’hôpital à Laval. En tout cas ça été l’opération du genou la plus rapide et la moins douloureuse que j’ai eu à subir et j’en remercie le docteur Pernin aussi appelé le magicien !

Prochaine étape : le permis (mais la pas de solution miracle je vais devoir bosser)