Pas de iPhone pour moi

J’ai appris la nouvelle en allant à la boutique Orange : si je veux le iPhone et le forfait il faut que je débourse 650 euros puisque je suis encore lié à Orange jusqu’en Juillet 2008 … En même temps je m’en doutais et je savais que ça m’empêcherait de claquer 400 euros dans le iPhone donc c’est plutôt une bonne nouvelle puisque je vais devoir attendre quelques mois et que j’aurais ainsi droit aux versions suivantes sans avoir à essuyer les plâtres des versions A « made in Apple ».

J’ai pu essayer le iPhone pendant quelques minutes (puisque j’ai réussi à en faire acheter à un collègue) et c’est vraiment une merveille ce téléphone : rapide, petit, ergonomique, pratique … les qualificatifs ne manquent pas pour en faire l’éloge.

Maintenant il faut ajouter à ces points positifs la peur de se le faire voler, la peur de le faire tomber et les désagréments habituelles du tout en un : manque d’autonomie, volonté de tout faire moyennement, limitations …

Le iPhone : la machine de rêve

Le buzz iPhone fonctionne

Comme tous les buzz autour des produits Apple celui de l’iPhone fonctionne très bien mais c’est la première fois que je vois autant de gens parlés d’un produit Apple. D’habitude les gens connaissent à peu près les marques Apple et Mac mais sans jamais s’y intéresser plus que ça.

Pour l’iPhone j’ai l’impression que c’est différent et on se retrouve dans le même cas de figure que pour le iPod : tout le monde en parle (même les gens qui ne sont pas des fans d’Apple) et le iPhone est à mon avis en passe de devenir une réussite en France …

Reste à voir les chiffres de vente qui ne tarderont pas à arriver mais personnellement j’ai déjà choisi de craquer à moins que l’annonce ne vienne me refroidir.

Ma liste d’achat

En cette période de fin d’année ma liste d’envies et donc d’achats s’allongent et il va falloir faire preuve de discernement pour ne pas faire d’achat aussi compulsif qu’inutile.

Voici ma liste non-exhaustive :

  • Ecran LCD 66 cm : 500 euros (www)
  • iPhone : 400 euros (www)
  • Lecteur multimédia : 210 euros (www)
  • Appareil photo : entre 200 et 300 euros
  • Housse iPhone : 60 euros (www)

Ma liste de cadeaux de Noël

SAW 4

C’est la première fois que j’allais voir un SAW au cinéma (les autres épisodes je les avais loués en DVD) et il faut dire que ça change tout. Donc pour résumer ce film est un savant mélange de thriller et d’horreur et brille par sa réalisation et son scénario.

Affichage SAW 4 : un très bon film à voir

Une fois passée la barrière très gore de l’autopsie initiale on se retrouve pris au piège d’un très bon scénario dont on est le prisonnier, on suit le parcours des personnages sans jamais vraiment réussir à trouver la réalité sur les personnages et sans réussir à comprendre le coupable.

Ce n’est pas un hasard si le film est interdit au moins de 16 ans (d’ailleurs certaines personnes partent de la salle) car certaines scènes sont vraiment tournées au plus proche de l’action. Mais c’est un bon film et toutes les scènes d’horreurs servent le film et font avancer l’intrigue jusqu’au point de nous impliquer dans la réflexion du personnage principal.

On finit par vivre le film avec lui et c’est bien pour moi la preuve d’un bon film, il n’y a plus qu’à attendre la suite …

Quelques liens :

  • La fiche du film sur Allociné
  • Le blog SAW 4
  • Un article sur les futurs épisodes 5 et 6

C’est si bon d’avoir un PC

Même si ce n’est pas mon habitude de proposer des vidéos je n’ai pas résisté à poster celle-ci, autant préciser tout de suite que ce ne sont pas toutes des vraies images de caméra surveillance c’est quand même à pleurer de rire.