Journées entre amis

Journée entre couilles : paintball et PES

Ça devait être une journée entre couille mais apparement les couilles n’en ont que le nom, chacun ses priorités … Mais ne donnons pas trop d’importances aux absents, les présents eux méritent toutes les louanges car j’ai passé une excellente journée !

Tout a commencé par une soirée entre amis, une boîte minable, de la musique ridicule, aucune fille à draguer mais le principal : des amis avec qui s’amuser, faire la fête pour engranger les bons souvenirs. Si toutes les soirées étaient comme ça je signerais tout de suite !

On a ensuite (enfin) été faire deux heures de paintball et il faut le dire je suis sous le charme de ce sport. Quand j’y repense les mots qui me viennent à l’esprit sont : fatigue, stress, équipe, communication et plaisir. C’est un vrai sport mais un vrai jeu qui se pratique avec plaisir, on ne voit pas le temps passer et pour cause : on est vraiment pris dans la partie et je pense que pour souder une équipe il n’y a pas mieux. Ce qui est sûr c’est que maintenant j’irais en faire plus souvent, j’ai d’ailleurs obligé mon père à venir en faire avec moi !

En rajoutant à tout ça quelques parties de PES (dont je suis sorti grand vainqueur personne ne le niera) entre amis, on peut résumer ce week-end à un grand moment de plaisir partagé (je l’espère en tout cas) par tout le monde, un de ces rares moments ou rien ne compte plus … C’est assez rare pour le vivre à fond !

Et la touche finale n’était pas mal non plus puisque j’ai renoué avec une tradition familiale : le Buffalo Grill ! J’ai donc pu retrouver ma petite salade avec son maïs et sa sauce, l’ambiance Cowboy, les repas pas fameux … Un vrai bonheur partagé avec mon père et Fred …

Si je pouvais je re-signerais pour que ce soit commencé beaucoup plus souvent … En tout cas merci à tous ceux qui ont participé et qui étaient présents … Sincèrement MERCI

Une journée entre amis à faire du paintball

Intégration de Flickr et de Twitter

Comme je vais commencer à poster des photos il fallait que je trouve un moyen de les intégrer sans passer par les billets traditionnels puisque sans contenu ces photos prenaient de la place et ce n’était pas cohérent avec le reste. J’ai opté pour PictoBrowser qui s’avère être l’outil le plus simple et le plus performant pour intégrer des photos de son compte Flickr sur un site. Vous pouvez donc retrouver à droite du blog les dernières photos que j’ai uploadées sur mon compte flickr ainsi que toutes mes anciennes photos … Ce sont quasiment les deux dernières années de ma vie, ça rappellera de bons souvenirs à certains.

Comme j’utilise de plus en plus fréquemment Twitter j’ai ajouté en haut des listes de billet les cinq derniers gazouillis que j’ai écrit, même si l’intérêt est limité cela permet de micro-blogguer facilement et rapidement de partout. Il faut encore que je regarde ce que je peux faire avec l’API de twitter pour rendre la chose plus compréhensible par tout le monde mais ce sera pour plus tard. Mais maintenant quand je n’ai pas le temps de faire une longue note sur mon moral, mes humeurs, mes envies … je pourrais passer par twitter pour le mettre sur le blog …

Le blog commence à ressembler de plus en plus à ce que je souhaite qu’il devienne, même si je ne parle pas encore assez de mes projets et qu’il est encore trop orienté « perso » …

Journée entre couilles

Journée entre couilles : paintball et alcool

Après de nombreux reports et de nombreux échecs pour l’organiser ce sera bien demain que se déroulera la journée entre couilles. Cette journée à pour but de réunir tous les membres de la classe de première année de BTS. Au programme :

  • soirée souvenir ce soir
  • réveil difficile demain matin
  • petit déjeuner / déjeuner tous ensemble
  • paintball

En gros on sait à peu près ce qu’on va faire demain sans avoir plus d’informations, on verra bien comment tout va se dérouler, le principal c’est qu’on soit tous ensemble … Je pense que le paintball va être un grand moment, après deux années d’entraînement à Counter-Strike (j’étais le meilleur avoué le) on va enfin pouvoir en découdre dans la réalité ! Alors qui l’emportera ?

Vous avez dit mobilité ?

Pour une fois je vais tirer mon chapeau à Orange pour la qualité de leur service. J’ai demandé un forfait iPhone (sans le iPhone) avant hier et aujourd’hui il est activé et fonctionne parfaitement. Je me retrouve donc avec un forfait « illimité » pour que mon smartphone puisse en permanence me permettre de lire mes mails et mes flux rss, de gérer twitter et mon blog.

Il m’a suffit de configurer le S-620 de HTC avec ces paramètres (paramètres / connexions / GPRS / nouveau) pour que tout fonctionne :

  • Se connecter à : internet
  • Point d’accès : orange
  • Nom d’utilisateur : orangeworld
  • Mot de passe : orange

La connexion même si ce n’est qu’une première impression n’a pas l’air foudroyante (80 Kbps au compteur) fonctionne bien. Il ne reste plus qu’à tester tout ça en mode mobilité … Résultat dans quelques jours …

Maintenant il faut que je trouve un moyen de gerer le voice mail, mon blog et mon cms en direct du smartphone.

C’est reparti pour twitter

Je me suis remis sur twitter pour la troisième fois (on verra bien combien de temps cela va durer cette fois-ci) vous pouvez donc me suivre au fil de ma journée (sauf quand je travaille) dans mes tribulations quotidiennes. Le flux est visible sur ma page twitter mais aussi sur le blog dans la colonne de droite sous le doux nom de « En live ».

C'est reparti pour twitter

Pour l’instant j’ai opté pour le couple Twitterrific sur le mac et la version mobile de Twitter sur le S-620 (il faut dire que je n’ai pas trouvé de bon logiciel Windows Mobile qui me permette de le faire facilement). Je vais donc essayer quand je travaille sur le mac de twitter ce qui me passe par la tête et quand je serais en déplacement de le faire à distance.

On verra bien ce que ça donnera avec le temps …