Spécialisation dans les hôtels

Après le club hôtelier clermontois et Bookotel je vais travailler pour le club hôtelier d’Orléans, je vais peut-être me spécialiser dans les hôtels ? Même si ce n’est pas encore un gros projet ce site est le type de travail que j’apprécie car il y a du potentiel sur le long terme. Que ce soit en termes de propositions et de possibilités il y a énormément de choses à faire et c’est pour moi le principal intérêt de mon travail.

Alors si vous cherchez un hôtel sur Orléans ou un hôtel sur Clermont Ferrand vous savez où aller.

Je ne veux plus travailler juste pour gagner de l’argent et en créant juste des sites internets, je veux mettre en place des projets sur le long terme qui me permette de m’épanouir professionnellement !

Désert : Émilie Simon

Je vais essayer de temps en temps de proposer une chanson que j’adore, récente ou pas, et que j’écoute souvent. Je commence aujourd’hui avec Désert d’Émilie Simon qui est une chanson du premier album éponyme de cette artiste qui a une voix … envoûtante.

Mais c’est en 2005 avec la bande sonore du film la marche de l’empereur qu’elle est enfin connue du grand public. Primé d’une victoire de la musique en 2004 dans la catégorie « Album électronique » et en 2005 dans la catégorie « Bande Originale de Film ».

J’adore …

PD comme un phoque

Même si l’expression n’est pas très classe c’est l’occasion de lancer une nouvelle catégorie « pourquoi » qui reviendra régulièrement ! Alors pourquoi dit-on : PD comme un phoque ?

Un bébé phoque qui n'est pas homosexuel

On pourrait croire avec cette métaphore que ce petit animal à poil à des attirances particulières mais il n’en ait rien évidemment (l’explication aurait eut beaucoup moins de charme) il faut donc se tourner vers la marine pour trouver la réponse.

En fait le FOC est un voile qui est à l’avant des voiliers et qui se prend tout le vent par l’arrière (en rouge sur le schéma), il n’en fallait pas moins pour que cette expression marine devienne l’expression qui caractérise le fait d’être homosexuel (même si cela manque de classe je l’admets).

Le foc d'un voilier qui se prend le vent par derrière

En espérant que cette explication vous permette de vous coucher moins bête et que vous puissiez la ressortir en soirée pour vous la raconter …

Questions existentielles

Est-ce que je suis déjà tombé amoureux, est-ce que j’ai vécu ce qu’on appelle communément l’Amour ? Voici les questions dont les réponses me permettraient peut-être de comprendre pourquoi j’arrive à me persuader qu’à chaque fois je suis éperdument amoureux, pourquoi à chaque fois j’ai l’impression que c’est la bonne, pourquoi à chaque fois je fais n’importe quoi pour elle, pourquoi je me rends malheureux à cause d’elle et surtout pourquoi je suis presque capable d’en aimer plusieurs à la fois …

J’ai envie de croire que je n’ai jamais été vraiment amoureux et que dans les années qui viennent je vivrais enfin ce grand bonheur qui me permettra de relativiser ce que je vis depuis quelques années et que ces amours impossibles deviendront (enfin) de belles amitiés.

Petit jeu du soir (réservé aux personnes qui me connaissent très bien) : retrouvez les prénoms des personnes qui ont marqué ma vie sentimentale, à mon avis personne ne peut trouver les six (quoique) …

  • M _ _ _ _ _ _ _ _
  • C _ _ _ _ _
  • C _ _ _ _ _ _ _
  • F _ _ _ _ _ _ _
  • S _ _ _ _ _ _
  • E _ _ _ _ _ _

LE projet de l’année

Ce début d’année a été très prolifique en projets avec le lancement de MonMacdo et de Par amour mais ce ne sont que des petits projets de création de site. Pour l’année 2008 j’ai prévu de lancer ma première vraie entreprise, ce projet de créer une société (avec capital, statuts, …) ne date pas d’hier, depuis que j’ai 16 ans j’ai cette envie au plus profond de moi-même. Aujourd’hui je me sens enfin près techniquement, personnellement, professionnellement ce qui n’était pas le cas avant de passer ses 2 années en micro-entreprise et passer 2 ans chez Mcdo.

Je ne sais pas ce que donnera ce projet (donc vous aurez plus de détails dans quelques mois) mais il faut que je le fasse pour ne pas avoir de regrets. Je suis en train de faire tous les efforts pour que ce projet puisse être une réussite, que la fin d’année soit grandiose et que je puisse faire mes preuves en tant que patron !

Croisons les doigts …