Ma première télé

Même si ça reste anecdotique c’est la première fois que je passe à la télé qu’un de mes sites est cité à la télévision. J’adore et ça fait toujours plaisir, en plus ça à l’air de plaire à William Leymergie et à sa charmante chroniqueuse Laura Tenoudji !

Blocage du capital

La première étape de la création consiste dans le blocage du capital, en ce qui me concerne 7500 euros qui serviront à faire fonctionner l’entreprise pendant les premiers mois. Je viens donc de « dépenser » tout l’argent que j’avais économisé pendant de longs mois (on pourrait aussi compter en année). J’ai signé environ 6700 pages, avec des « bon pour accord » et autre « lu et approuvé », qui certifiait que j’avais l’argent déposé, que j’ouvrais tel compte, que je prenais tel carte bleue …

Maintenant que les fonds sont bloqués et que les démarches bancaires sont faites il reste toutes les démarches administratives à régler, rendez-vous vendredi matin pour signer les différents documents légaux. Heureusement j’ai eu la chance de tomber sur un banquier et un expert comptable qui ont su m’aider et me mettre à l’aise …

Pour la première fois ce projet se concrétise et je suis en train de me rendre compte de l’ampleur de celui-ci. Je suis loin d’être apeuré ou stressé, je suis juste heureux et fier d’avoir réussi à réaliser mon rêve. En espérant que celui-ci ce transforme en un compte de fée qui durera de longues années.

Demain formation alors au lit …

3 jours importants

Les trois prochains jours vont être très importants pour moi, peut-être les plus importants de ma courte vie … En effet je dois déposer le capital de ma société, effectuer mon premier jour de formation shift et signer les papiers de la création de la société.

En gros dans trois jours il y aura énormément de changements (positifs) dans ma vie et j’en suis ravi. Pour l’instant il n’y a aucune ombre au tableau et j’espère que cela restera comme ça. Avec pas moins de six rendez-vous en trois jours et une journée de formation avec ma directrice j’ai intérêt d’être à la hauteur. Mais pas de stress ce n’est que du bonheur …

En semi vacances

Même si je ne suis pas en vacances (de grosses semaines au mcdo en ce moment) je me repose énormément car les prochains mois vont être usants. Donc au programme des dernières semaines : aucune création de site, très peu d’internet (moins de 20 min / jour), beaucoup de lectures et de siestes … Dans quelques jours commenceront les premières démarches administratives pour la création de société et dans maintenant deux semaines mes vacances seront officiellement terminés et je pourrais m’atteler à terminer ma liste de choses à faire (ndlr).

J’ai vraiment l’impression d’attendre un bébé, je suis à la fois impatient d’y être et stressé de voir les choses arriver. J’ai encore du mal à réaliser ce que je suis entrain de faire mais je suis sûr de faire le bon choix et d’avoir fait tout ce qu’il faut pour réussir. Encore un peu de patience …

Décision sincère et amicale

Il y a des décisions qu’on met plusieurs jours à prendre et qui ne trouvent jamais de réponses exactes et définitives. Le genre de décisions qui font pleurer des gens qu’on apprécie mais qu’on ne veut plus voir souffrir, alors on prend la décision et on force les choses en espérant qu’un jour notre décision rende heureuse la personne qui aujourd’hui en pleure.

Malgré tout on doute, on se demande si on a tort, si on ne devrait pas abandonner sa position et laisser les choses se faire tel que. Pourquoi et comment intervenir dans la vie des autres pour qu’on fasse plus de bien que de mal, comment être un ami et le prouver par des actes sincères.

Je ne sais pas si j’avais le droit de t’imposer ce choix, je ne sais pas si je devais te mettre à la porte mais je sais que j’ai pris cette décision en pensant à ton bonheur, en pensant que c’était la meilleure solution. Je l’ai fait parce que je tiens à toi et que je veux ton bonheur. Désolé …