Ambitieux professionnellement ?

Ambitieux professionnellement

Je n’ai pas honte de le dire : je suis ambitieux … Encore faut-il définir ce que sont réellement mes ambitions :

  • me lever chaque matin avec plaisir, sans savoir de quoi va être faite ma journée
  • aller au travail avec plaisir (peut importe le travail)
  • me coucher chaque soir en ayant passé une journée intéressante et épanouissante
  • travailler avec des gens que j’apprécie
  • gagner honorablement ma vie pour pouvoir faire plaisir aux autres et à moi
  • être reconnu pour ma motivation et mes qualités
  • aller toujours plus loin et faire des choses encore plus folles

J’en ai marre d’avoir à justifier mes choix et mes actes … Résumons une dernière fois : j’ai créer deux sociétés dans l’informatique (ce qui me coûte un bras chaque mois puisque mon salaire sert à les faire vivre), j’aime mon travail chez Mcdo, je suis ambitieux et j’emmerde ceux qui veulent croire autre chose ou me reprocher quoique ce soit.

Réflexions à la vodka

C’est dernier temps je me dois d’assumer mes décisions … je me dois de me rassurer en trouvant les nombreux avantages liés à ma future nouvelle situation. Parce que c’est dur de partir et de laisser derrière soi des gens qu’on apprécient et avec qui ont à passé des moments inoubliables … Il faut que je sois heureux de ce changement de cap et que j’en oublie tous les inconvénient. Au final et si je reste objectif : il fallait que je parte et que tout change, pour mon équilibre et mon bien être alors allons-y gaiement !

Certains penseront que je réagis d’une manière puérile qui ne me correspond pas, d’autres qui me connaissent mieux savent que par conscience sentimentale je me dois de réagir comme un gamin de 14 ans lors de ses premiers amours. Je suis et je resterais comme un un gamin qui croit au grand amour et à toutes ces balivernes que l’on nous raconte, tous ces contes de fée qui sont fait pour nous faire rêver et nous faire oublier la réalité. Oui je suis un romantique qui croit à l’amour et qui lors de ses désillusions amoureuses se laissent à aller dans une déprime post-rupture des plus ravageuse qui le laisse dans un état de déprime permanent.

Je ne voulais pas le croire avant que plusieurs personnes ne me le disent : je ne vais pas bien ! Que ce soit professionnellement ou personnellement ça ne va pas. Tous les repères que j’ai pu avoir dans le passé s’effondrent un à un et tout ça me laisse dans un état proche de la déprime. Je sais j’espère que c’est provisoire et que dans les jours qui viennent tout revienne à la normale, j’espère …

Je connais les solutions à mon problème, soit je vais retomber amoureux dans les semaines qui viennent soit je vais combler mes problèmes personnelles par une augmentation de ma productivité professionnelle … C’est à dire que je vais travailler encore plus, toujours plus jusqu’à oublier mes « malheurs » amoureux et être assez comblé professionnellement pour « aller bien » …

J’ai fait et je referais des choses stupides par amour, mais à chaque fois je me suis efforcé de les faire par sincérité …

(félicitations si vous avez tout lu …)

Et si

Et si j’étais moins con et moins têtu …

Et si je cherchais moins la femme de ma vie …

Et si je me posais moins de questions …

Et si j’arrivais à devenir ami avec mes ex …

Et si j’arrivais à pardonner et à rester ami avec certains …

Et si j’étais un peu plus comme les autres …

Et si j’avais fait d’autres choix …

Et si je donnais moins d’importance à ma vie professionnelle …

Et si j’habitais encore à Angers …

… tout serait différent !

Douche froide

Ce titre aurait pu évoquer les débuts laborieux de SOS Ordinateurs

Ce titre aurait pu évoquer mes problèmes sentimentaux

Ce titre aurait pu évoquer mes anciens amis qui m’ont déçus

Ce titre aurait pu évoquer un tas de choses qui ne vont pas en ce moment

Mais il n’en ait rien : je n’ai juste plus d’eau chaude depuis une semaine et ça caille !

Les commentaires

Il y a quelques jours j’avais fermé les commentaires sur ce blog, je viens de les réouvrir parce que je ne peux pas me passer de certains de ces petits messages qui me sont adressés. Pourquoi ce changement d’avis ? Simplement quand j’ai vu ce message de mon neveu dans les commentaires photos :

Salut, Tonton, Moi aussi je l’ai déjà lu, Le Petit Prince.Mon passage préféré est quand il visite toutes les planètes!!!!! A bientôt.

Nico coco

Évidemment si j’ai fermé les commentaires c’est que certains d’entre eux me gênent, je ne veux pas avoir de nouvelles de certaines personnes et c’est une voie choisie par certain pour le faire … Alors à tous ceux dont je ne veux plus dans ma vie : merci de respecter mon choix même si vous ne le comprenez pas ! Si je ne veux pas de vos nouvelles c’est qu’elles me font souffrir alors si vous tenez réellement encore un peu à moi : gardez le silence … Pour les autres ce sera un énorme plaisir de vous lire !

Chut