Une question de pourcentage

Après chaque week-end passé à travailler pour SPonline et SOS Ordinateurs je me demande si je ne devrais pas arrêter le Mcdo pour me lancer à 100% dans ces deux projets professionnels. En effet quand je vois comment les choses avancent en trois jours je me dis que ce serait sûrement viable si je pouvais y passer beaucoup plus de temps et y consacrer les sept jours de la semaine.

Mais pour l’instant je n’envisage même pas le fait que je puisse quitter Mcdo car c’est vraiment intéressant, épanouissant et en plus j’ai encore énormément de choses à apprendre. Partir maintenant ce serait vraiment dommage, j’aurais l’impression de gâcher une chance d’apprendre et d’être plus apte à gérer ma future vie professionnelle.

Il faut donc que je trouve des solutions pour que les 25% du temps que je réserve pour SPonline et les 25% de SOS Ordinateurs soient le plus productifs possibles. Ainsi lorsque je serais prêt à me lancer à 100% j’aurais les éléments et l’expérience nécessaires pour que les choses se passent bien.

Pour l’instant statu quo, je partage mon temps entre mes trois "travails" en essayant que les trois se passent bien et que je sois productif sans qu’aucune surcharge de travail ne puisse m’empêcher de faire les choses bien …

Nuits de travail

C’est la folie en ce moment et je croule sous le travail (je ne ne m’en plains pas) entre le Mcdo, SPonline et SOS Ordinateurs je ne dors que trois heures par nuit et je travaille toute la journée. En gros c’est la deuxième nuit pendant laquelle je dois travailler, hier c’était pour mettre en place le module de cartographie pour le club hôtelier orléanais, cette nuit c’est pour réparer les trois ordinateurs de nos chers clients et demain ce sera pour finir le travail en retard pour lundi matin.

Entre le développement, la comptabilité, les dépannages et le démarchage de nouveaux clients on peut résumer cette semaine par : peu de sommeil et beaucoup de travail. Même si c’est dur c’est vraiment un bonheur de voir que mes efforts commencent à payer. En espérant que cette douce folie continue pendant encore longtemps et que ce soit le début de nombreuses aventures.

Suite du test concernant le Samsung NC10

LD0000669173_2Après une très bonne première impression le bilan après quelques jours d’utilisation est tout aussi bon, le Samsung NC10 est une très bonne machine même si certains défauts l’empêchent d’être parfait. On peut par exemple remarquer que le trackpad est vraiment tout petit et que son utilisation même si elle n’est pas impossible est plus difficile que sur le médion E1210. Autre exemple quand on fermait l’écran de l’akoya il se mettait automatique en veille et lorsqu’on l’ouvrait il sortait très rapidement de sa veille ; ce n’est pas le cas du samsung NC10 et c’est vraiment dommage.

Au niveau des bonnes nouvelles on se réjouira de la capacité de la batterie qui tient très bien (plus de 7h30 dans des conditions normales) et de la qualité du clavier qui est très proche d’un clavier de portable normal. Les différents logiciels installés par Samsung sont vraiment de qualité et permettent d’utiliser ce notebook dans les meilleurs conditions (sauvegarde, restauration, optimisation de la batterie, …).

Au niveau des notes je donnerais :

  • EEE Pc 700 : 5/10 (qualité du clavier médiocre)
  • Médion Akoya E1210 : 7/10 (bonne qualité générale mais autonomie limitée)
  • Samsung NC10 : 8/10 (très bonne machine)

Je conseille évidemment le Samsung NC10 qui est une très bonne machine, fonctionnelle et presque parfaite …

Déménager ?

alba-demenagements-competences Ca y est j’ai la possibilité de déménager et de donner la dernière touche à mon changement de vie. Maintenant tout n’est pas simple et les questions et les soucis viennent s’opposer à ma volonté de partir. Parce que même si c’est tentant de partir pour avoir plus grand pour moins cher et surtout plus près de mon travail il reste quelques petites choses à régler : suivi du courrier, changement des statuts des deux sociétés, déménagement, préavis, …

En cette période un peu compliqué en termes d’emploi du temps et de budget il ne me semble pas opportun de rajouter un déménagement à tout ça. Maintenant est-ce que c’est pas simplement que je redoute de partir de mon premier "chez moi" et que je me trouve mille et une raisons pour ne pas le faire ?

Je vais aller visiter cette appartement et on verra bien si je me vois y habiter … si c’est le cas il me restera à choisir si on fait ça maintenant où si on attend encore quelques mois le temps que les choses soient plus simples.

Vous avez dit week-end ?

Ce week-end à été … prolifique ! Pas moins de sept dépannages (effectué ou pris), une formation en entreprise de plannifiée, 2 sites internets vendus, 1 site internet réalisé  et un autre mis en ligne, enfin l’agrément qui est maintenant acquis (mais pas obtenu). Ca fait beaucoup de choses pour un week-end qui devait être reposant. Avec deux nuits presque blanche, des clients contents et plein d’espoir pour les jours qui viennent il en faudrait toutes les semaines des week-end comme ça.

Au programme de demain : dépannage pour Vincent et Vincent, programmation pour moi et sûrement d’autres surprises au fur et à mesure de la journée … Mais surtout une grosse nuit de sommeil en prévision pour demain soir : objectif être en forme  pour Mcdo parce que le plus dur va évidemment être la gestion des trois activités en parallèle …