Problèmes entre neuf et ovh

Ce message ne va pas concerner énormément de monde mais il y a apparement un gros problème de peering entre le fournisseur d’accès neuf et l’hébergeur ovh. Ce problème empêche les abonnés neuf d’accéder à tous les sites hébergés chez ovh (dont le site de l’hébergeur).

Au niveau du traceroute cela bloque au niveau d’ovh et du routeur 10g.p19-57-6k, en espérant que les deux parties trouvent une solution très rapidement (de mon côté cela fait déjà 5 jours que le problème existe).

N’hésitez pas à faire remonter l’information à OVH et à neuf pour que les choses avancent plus vite. En attendant on peut toujours passer par un tunnel SSH ou un proxy mais ce n’est vraiment pas l’idéal …

Edit : problème réglé en  changeant les paramètres manuels DNS (suite au problème de peering entre ovh et neuf)

En mode travail

Tout est une question de choix dans la vie, le principal étant d’assumer malgré les erreurs et les conséquences parfois désastreuses. J’ai fait des choix de vie que peu ont fait et je n’ai pas le droit de les regretter, si j’ai pris ces décisions c’est dans l’espoir de me construire une vie qui me rende heureux …

Les mois qui viennent ne seront pas consacrés à une vie sociale débordante ni à une folle vie sentimentale et je le sais, je l’ai choisi … Est-ce que je vais être heureux dans les mois qui viennent ? Je serais sûrement débordé, excité et fatigué et j’arriverais à en tirer une certaine satisfaction et un certain plaisir, c’est sûr, mais peu comprendront.

J’ai fait des choix et même si je ne sais pas où ils vont me mener je les assume … Ceux qui ne comprennent pas et me jugent je les emmerde : assumer vos choix et laisser moi assumer les miens … Rendez-vous dans dix ans pour voir où on n’en sera respectivement dans nos vies …

Une bonne semaine

Avant dernière soirée de vacances après une semaine qui a permis de rattraper du retard sur pas mal de choses et d’avancer sur d’autres. En gros la compta est faite, l’appartement est rangé, les courriers à envoyer sont partis, tous les ordinateurs fonctionnent, les lessives sont faites, les devis sont en cours, … Tout est en ordre et ce qui devait être fait est fait …

Retour à la vie tri-active dès lundi pour retrouver un rythme qui est devenu “normal” pour de nouvelles aventures. Au menu des trois prochains mois : deux mois de travaux (je quitte mon appartement le 15 avril), deux mois de révision (pour le TBM1), quatre mois de travail (après je prends de vraies vacances c’est promis), …

Deux temps plein

Il y a eu des périodes pendant lesquelles j’ai énormément travaillé mais je crois que je viens de battre tous mes records et j’arrive à ma limite physique (et mentale). J’avais prévu que les mois qui viennent soit fatigants mais je n’avais pas imaginé dépasser les deux temps plein …

Heureusement je suis épaulé dans mes différentes aventures par Vincent, mes parents et mes amis mais j’ai hâte que le mois de mai arrive pour que les choses redeviennent plus simples … d’ici là normalement beaucoup de choses auront changées et c’est promis à ce moment là je prendrais une semaine de repos mais avant ça va être difficile de prendre du temps pour autre chose que le travail.

Au programme de ma semaine de vacances : devis, rendez-vous, dépannage, lancement de site … que du bonheur …

Bientôt …

Ca y est je suis officiellement propriétaire puisque le compromis de vente est signé et comme je souhaite allez au bout de cet achat je vais effectivement acheter mon premier appartement ! Début des travaux débuts avril, déménagement mi-avril … J’ai ate d’y être en tout cas !

appart