Pas au top

J’essaye encore de me persuader que je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas bien alors que je connait pertinemment les réponses.

Je n’arrive plus à dormir parce que je n’ai aucun rythme de vie stable et que j’ai l’esprit constamment embourbé dans d’hypothétique réflexions pour trouver un sens à la vie que je mène.

Je suis malade la moitié du temps parce que je n’ai aucune hygiène alimentaire autre que le Mcdo, les kébabs ou les plats de pâtes et parce que je ne dors plus.

Je suis fatigué en permanence parce que je cours après le temps pour réussir à jongler entre ces trois putains de travails qui sont pourtant d’incroyables expériences si on les prend individuellement …

Alors il y a des soirs où j’aurais bien aimé avoir choisi une vie normale, une vie dans laquelle je pourrais passer plus de temps à profiter qu’à travailler …

Scooter, dépannages et clients

Après quatre mois de dépannage et un peu plus de 60 interventions je commence à mieux cerner les conditions de travail qui sont liées au dépannage informatique. Si je devais résumer ce sera plutôt positif :

  • plusieurs centaines de kilomètres en scooter
  • une quinzaine de bières offertes (mais presque toutes refusées)
  • une centaine de café offert
  • un millier de virus éradiqués
  • quelques clients fatigants
  • des dizaines de clients agréables
  • plusieurs journées de 12 heures

Prêt signé

Ca y est une nouvelle étape pour l’acquisition de mon appartement est achevée : je viens de signer le prêt … Même s’il reste énormément de choses à faire pour que je puisse définitivement emménager chez moi les choses avancent et ça fait plaisir.

Au programme donc : validation du prêt, mise à nu de l’appartement, travaux des différents prestataires, petits travaux entre amis, déménagement, emménagement … rien que du bonheur …

Bon je risque d’avoir un soucis au niveau timing puisque les délais vont être justes et je risque de devoir « squatter » chez quelqu’un pendant quelques jours mais on va tout faire pour que ça ne se fasse pas et qu’au 15 avril je sois dans l’appartement. Début des travaux le 20 mars normalement …

A vos agendas :

  • 10-11 avril : déménagement
  • 12 avril : nettoyage de l’ancien appartement
  • du 20 au 25 avril : tapisserie, peinture, fayence, installation cuisine, …
  • 2 mai : crémaillère / anniversaire

Dossiers

pile de dossier Ce qui est le plus fatiguant c’est de constituer des dossiers, que ce soit pour trouver des contrats, pour se faire référencer comme prestataire ou encore devenir agréer c’est une étape obligatoire dans la gestion d’une entreprise.

Il faut alors trouver des documents spécifiques, appeler les administrations (j’adore), préparer des documents, remplir des questionnaires, parapher, signer, contre-signer, … On se retrouve vite avec des dizaines de pages à envoyer toujours dans l’espoir d’un retour positif.

Par chance de temps en temps un des dossiers qu’on a envoyé permet d’obtenir un contrat et ça permet de relativiser le temps passer à préparer le dossier … On est alors prêt à en envoyer des centaines de dossiers …

Alors même si c’est chiant l’administratif c’est devenu mon quotidien et j’ai été plutôt chanceux dans mes démarches … mais qu’est-ce que c’est chiant …

Sous le charme

De manière récurrente et à chaque fois que je suis célibataire je tombe sous le charme d’une charmante jeune fille … Débute alors une période pleine d’espoir et d’attente pendant laquelle j’essaye de faire comprendre de manière plus ou moins explicite ce que je ressens.

Communément appelé “drague” la plupart des gens y arrivent à merveille mais dans mon cas c’est plutôt ridicule : bafouillages, idées ridicules, stress et autres grands moments de solitude …

En gros en ce moment je suis sous le charme de ??? et même si j’aime bien cette période je préfèrerais quand même qu’elle se transforme en quelque chose de plus réel comme une vraie relation par exemple !

Comme je le dis si souvent (n’est-ce pas Kévin) : si ça doit se faire ça se fera …