De décision en décision

CIMG2618J’allais écrire un article sur ma semaine de formation à Paris (TBM1 Mcdonald’s) et tout en pensant à ce que j’allais écrire je me suis rendu compte que depuis quelques années j’ai pris énormément de décisions qui ont eu d’énormes conséquences sur ma vie.

Si je n’avais pas fait les mêmes choix je serais devenu webmaster à Paris (si j’avais accepté le poste il y a un an), webmaster freelance à Angers (si j’avais arrêté Mcdonald’s pour enfin me lancer dans l’aventure) ou quoique ce soit d’autre que manager à Mcdonald’s …

Ma vie ne serait évidemment pas celle quelle est aujourd’hui : je n’aurais pas acheté d’appartement, je n’aurais peut-être pas lancé SOS Ordinateurs, je n’aurais pas rencontré la plupart des amis que j’ai aujourd’hui …

Cette article n’est pas synonyme de regrets, bien au contraire je suis plutôt content de la tournure que prennent les choses et je vois avec optimisme les années qui arrivent. Tout va à 100 à l’heure, je prends des décisions importantes en permanence et même si je ne suis pas toujours sûr à 100% de ce que je fais je suis sûr que je n’aurais aucun regret …

Changement de cap

Après la nuit qu’on a passé lors de ces premiers travaux et suite aux nombreuses découvertes que l’on a fait j’ai décidé de faire un petit changement de cap. C’est donc l’entrepreneur qui va faire quelques travaux supplémentaires et pas nous.

J’ai d’ailleurs opté pour quelques petits changements dans l’appartement, les délais vont être un peu plus long mais le résultat ne sera que plus surprenant. Par contre il a fallu faire quelques concessions donc pas de nouvelle télé ni de nouvelle table de cuisine …

Encore un mois et demi d’attente que je vais devoir passer à vivre dans les cartons mais au moins je suis rassuré et serein …

Première nuit de propriétaire

Même si ce n’était pas comme ça que j’imaginais ma première nuit dans mon premier appartement il fallait bien se douter quelle allait plutôt rimer avec travaux qu’avec repos …

Au sommaire des bonnes nouvelles : l’aide inattendu que j’ai pu recevoir, la très bonne ambiance (studieuse mais festive) et les voisins plutôt conciliant. Malheureusement en ce qui concernes les mauvaises nouvelles il y a quelques surprises et je doute qu’on puisse finir dans les délais (et dans le budget) … Comme d’habitude j’hésite entre optimisme et pessimisme, reste à savoir ce qui va se passer dans les jours (et les nuits) qui viennent … J’attends le rendez-vous avec le chef de chantier pour y voir plus clair …

En tout cas un grand MERCI à tout ceux qui sont venus “spontanément” prêter main forte à cette folle première nuit de travaux …

CIMG2589 CIMG2572 CIMG2593 CIMG2590

Lancement de twitterio

Après quelques semaines de programmation mais surtout de galères au niveau de la gestion des traductions et des différentes versions le site twitterio est enfin officiellement lancé. Alors même s’il manque quelques milliers de membres pour que le site puisse avoir vraiment un intérêt c’est une vraie satisfaction que le site soit en ligne. En espérant qu’il trouve son public parce qu’avec Xavier nous avons des dizaines d’idées pour faire évoluer le site … On verra bien …

Lancement de twitterio

Nous les marquerons d’une pierre blanche

Il y a des moments dans une vie qui deviennent des repères, le genre d’événement qui dans dix ans nous ramèneront à un souvenir qui nous mettra la larme à l’œil ; parce qu’à ce moment précis il c’était passé quelque chose de totalement ineffable et inexplicable aujourd’hui.

On peut en une soirée comprendre les tenants et les aboutissants de chose dont on cherchait l’explication depuis des années, on peut trouver des réponses dont les questions se posaient de manière récurrente sans qu’on puisse approcher de la moindre solution.

Et tout ça, ça n’a pas prix … Rien qui ne puisse valoir plus que ces moment qui sont vécus et qu’on ne pourra plus jamais nous retirer. Aussi imprévisibles qu’ils soient il faut essayer d’anticiper ces moments pour ne surtout pas les rater et les gâcher.

La règle est simple : en profiter au maximum, prendre chaque seconde comme une thérapie profonde qui ne peut que nous faire aller mieux, en profiter pour voir le monde différemment pendant quelques secondes.

Ensuite reste à tirer les conséquences de ces moments inoubliables : prendre des décisions sur son avenir, se lancer des défis, essayer de devenir encore meilleur et d’être encore plus heureux.

Avec l’accumulation de ces moments on avance dans la vie et c’est autant de pierre blanche qu’on ajoute à notre passé et qui construisent notre avenir.