Trouver le sommeil

Comment trouver le sommeil quand on prévoit sa journée du lendemain, qu’on prépare chacun des rendez-vous de sa semaine, qu’on anticipe les différentes choses à faire dans le mois et quand en plus on essaye de définir ses projets sur une ou plusieurs années ?

Il y a des soirs où à chaque tentative on veut prendre un crayon pour établir une liste ou encore prendre l’ordinateur pour vérifier son budget … Cela fait des années que ça dure, des nuits entières à faire avancer … mais vers quoi ?

Un projet en entraînant un autre il y a toujours eu une source d’insomnie … Aujourd’hui c’est un problème d’argent, demain ce sera un contrat non payé et après ce sera un client mécontent.

Je suis loin de me plaindre (j’adore ce que je fais) mais il faut avouer que cela fait quelques années que je me suis pas endormi, sans avoir besoin qu’il soit trois heures et d’être exténué …

Première ébauche de la boutique

Après ce premier rendez-vous avec le propriétaire il n’y a plus aucune raison pour que le 102 rue Victor Boissel ne devienne pas rapidement la boutique de SOS Ordinateurs. Logiquement j’aurais les clefs début novembre ; l’ouverture est prévue pour le 9 novembre et l’inauguration officielle le jeudi 19 entre 17 heures et 20 heures.

Pour l’instant les devis sont finis, reste à choisir les prestataires et à signer les chèques. Il y a encore l’incertitude concernant le bon fonctionnement de l’électricité et de la ligne téléphonique mais il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

En prime voici la première ébauche de la boutique …

depannage informatique

Bug de google

Avec le lancement d’un nouveau blog « Une semaine un livre » j’ai bien sûr effectué quelques recherches et j’ai ainsi eu le droit à un bien joli bug de google qui se lance dans la conversion entre les livres, les kilos, les secondes et les semaine … Un résultat bien surprenant pour une simple requête …

depannage informatique

Changements

Alors même si ça n’a pas été facile j’assume mes dernières décisions :

  • fin du projet twitterio
  • fin du projet par amour
  • fin du projet streo
  • lancement d’une semaine un livre
  • nouvelle version du site de SOS Ordinateurs (depannage informatique)
  • mise en place du blog de SOS Ordinateurs

Il reste encore quelques petites choses à faire :

  • préparation d’un nouveau site SPonline
  • mise en place de la boutique SOS Ordinateurs
  • communication presse pour SOS Ordinateurs
  • phoning pour vendre les services SPonline

Dilemme

Ma dernière décision était d’acheter un appartement, avant j’avais pris l’option “création d’entreprise”, et encore avant le départ d’Angers … aujourd’hui au programme des décisions à prendre : est-ce qu’il faut tout miser pour espérer réussir ou prendre moins de risque et ainsi ne pas tout perdre en cas d’échec ?

Les options sont plutôt simple une fois expliquées ainsi, les risques connus (dettes pendant plusieurs années, sentiment d’échec personnel, …) mais le résultat toujours incertain …