La lettre

Elle est là posée sur la table, elle a été soigneusement pliée en quatre et contient quelques mots qui forment des phrases que je n’ose lire.

J’essaye d’envisager les différentes tournures que pourrais prendre cette lettre. Celles qui me feraient plaisir, celles qui qui m’anéantirais, celles qui me feraient marrer … Elles y passent toutes sauf la vraie sûrement.

Se lancer, l’ouvrir, lire le premier mot, découvrir la première phrase et enfin comprendre.

Pour l’instant la lettre est là, posée sur la table, n’attendant que d’être lue …

Charmante demoiselle

Il suffit d’un regard échangé pour que le charme soit dévoilé. Une fois sous le charme il faut souvent seulement quelques secondes, parfois plusieurs jours, pour oublier ce regard renversant qui laisse entrevoir tellement de possibilité.

Entre rêve et passion, entre dérision et incohérence il ne reste que la sincérité …

Dans certains cas le charme perdure pendant plusieurs semaines cela tourne alors à l’obsession … mais quoiqu’il arrive le charme fait de nouveau effet remplaçant cette charmante demoiselle par cette autre charmante demoiselle …

Demain, après demain ?

Un jour tous les efforts que j’ai fait ces derniers mois dernières années seront enfin récompensé … Je pourrais alors profiter d’une vie pour laquelle je me suis battu, pour laquelle je me suis privé de tant de choses en travaillant autant …

Je passerais mon temps en famille, je travaillerais où et quand je le voudrais … Je continuerais à emmerder ceux qui ne comprennent pas les efforts que je fais aujourd’hui … Tout ce que je posséderais je ne le devrais qu’à moi même …

Et même si ce jour ne doit jamais arriver je n’aurais pas de regrets à avoir à la différence de tout ceux qui se plaignent tant qu’ils ne font jamais rien …

46 jours

J’ai 46 jours pour concrétiser une idée, un projet, un concept … 46 jours pour mettre en place 3 sites internet, un site mobile, un outil de publication de données, des outils de communications via API, des applications mobiles …

Les 46 jours les plus importants de ma courte vie d’entrepreneur … Pendant lesquels chaque décision aura son importance, chaque élan de motivation sera crucial, chaque idée sera déterminante …

Il faut que que ces 46 jours soient une réussite, pour moi, pour eux, pour nous …

Il faut que je réussisse là où j’ai échoué par le passé …

Oups

Je n’aurais pas du le penser …

Je voulais le dire …

Mais je ne voulais pas le dire …

J’ai trouvé un moyen de le dire sans le dire …

J’ai essayé de le penser sans le penser …

J’ai craqué et j’ai avoué à moitié ce que je pensais réellement …

Inutile ou stupide, vain et illusoire …