Retour à mon éphémère réalité

Après deux semaines dans mon nouvel élément, deux semaines à ne penser qu’à mes projets il faut que je retourne à mon autre réalité : le mcdo. Je suis quasiment sûr que ces derniers jours à y travailler vont bien se passer, aucune raison que la routine habituelle soit plus pénible à gérer … Retour donc à cette routine, l’objectif est simple : continuer de faire au mieux mon travail, prendre autant de plaisir à travailler que ces derniers années, profiter de mes amitiés aux Mcdo …

Mon esprit totalement déconnecté du Mcdo va donc devoir rapidement reprend le rythme normal, un peu mois d’un mois à faire la transition hebdomadaire entre mes deux vies, une réalité éphémère que je vais bientôt quitter pour une nouvelle réalité à la fois plus risqué, plus intéressante et prometteuse …

Création d’application iPhone

Les projets avancent bien pour sponline, techniquement aucun problème n’a été insurmontable et les premières applications iPhone sont déjà téléchargeables (d’ailleurs les premiers chiffres sont encourageants).

Dans les semaines qui viennent on se prépare à vendre nos produits dans la France entière grâce à trois vendeurs qui je l’espère prendront autant de plaisir à vendre que j’ai eu de plaisir à développer ses produits …

Le premier projet c’est WebMairie qui propose la mise en place différents outils de communication (dont une application iPhone). Le projet est lancé, déjà vendu à Trélazé et nous sommes en contact avec d’autres mairies pour le développer donc tout va bien …

Le second projet c’est une application iPhone pour hôtel qui permettra à tous les hôteliers de proposer une application iPhone à ses clients et ainsi de créer un lien direct, donc de fidéliser. Un outil performant qui j’en suis sûr va intéresser plus d’un hôtel. D’ailleurs nos premiers contact sont très bons et on devrait rapidement avancer sur leur vente.

Le dernier projet (pour le moment évidemment) c’est une application iPhone pour boîte de nuit qui propose à toutes les boîtes de nuit une application iPhone pour ses clients. Grâce à cette application iPhone les boîtes de nuit peuvent informer leur client de l’actualité de la boîte de nuit, des promotions et une multitude de service permettant de fidéliser la clientèle. Pas encore de contact pris pour ce projet, c’est le petit dernier mais dans les semaines qui viennent les choses devraient s’accélérer.

Il y a encore énormément de projet qui arrivent, un stagiaire qui va développer deux nouvelles applications, un vendeur qui devrait rejoindre l’équipe, … Les mois qui viennent vont être mouvementés …

Ca avance …

Les choses avancent, les projets sont bien lancés et c’est un vrai plaisir de voir les choses bouger.

Le stress de l’échec monte mais la motivation est sans faille et c’est bien le principal. Les premiers éléments qui permettront de savoir objectivement si les nouveaux projets sont viables dans quelques semaines … En attendant, du code, des dossiers, des contrats …

Tentative de record

Je viens de passer 11 heures à travailler à la boutique, j’ai planifié 12 heures de travail cette nuit, 3 heures de formation vidéo demain à faire, deux heures de repos, cinq heures de développement, une pause pour aller à l’anniversaire à Ju et pour finir 12 heures de développement …

Je tente officiellement de battre mon record de travail en deux jours et demi … Le chrono tourne, c’est parti tout en ayant prévu tout le nécessaire pour tenir …

Et un article de plus …

Article WebMaire Trélazé application Iphone

Le premier article (d’une longue série) est enfin arrivé pour le lancement de l’application iPhone de la mairie de Trélazé. A noter que c’est bien la première fois que le journaliste réussit une photo de moi (c’est bien ma main qu’on peut voir, et tout le monde dit que je ne suis pas photogénique …)

Petit rappel : sponline propose la création d’application iphone et android …