La rechute

La désintoxication prends du temps … on passe du manque à l’oubli petit à petit, effort après effort … On commence à perdre les mauvaises habitudes, on se surprend même à oublier certains détails. On finit par se féliciter de ces améliorations et à ne pas comprendre comment on avait pu en arriver là. Malgré le manque on se sent bien, plus sain, plus serein.

Mais parfois dans ce long processus, une rechute vient perturbé le long chemin vers la non-dépendance. Cette rechute est l’occasion de regoûter au plaisir interdit, et comme si la désintoxication n’avait jamais eu lieu on reprend goût à tout ce qui nous a tant détruit … avec plaisir.

Ce bonheur d’être avec toi m’avait manqué, tu m’avais manqué, nos soirées, nos discussions … Et dans ces moments la dépendance n’a aucune importance, le manque reviendra, la douleur aussi mais peu importe … J’ai enfin vu dans tes yeux la lueur que je cherchais …

Maladresse

Il y a des gens pour qui on veut le meilleur, des gens dont on souhaite uniquement le bonheur, … Un bonheur désintéressé, une amitié sincère … Et malgré tout ça c’est le tout le contraire qu’on provoque.

Il suffit parfois d’un mot maladroit, d’un long discours amical qui devait aider mais qui provoque les larmes. De petites erreurs qui ont de grosses conséquences et qui efface toute la sincérité et tout le bien fondé de motivation qui deviennent rapidement une trahison dans l’esprit d’un ami qu’on voulait juste aider.

Je suis parfois maladroit, souvent sincère, …

Mes web séries

L’idée est de ce matin, le développement de cet après-midi … Alors même si tout n’est pas prêt le principal est présent, le reste viendra dans les jours qui viennent.

Un nouveau site vient donc s’ajouter, cette fois-ci c’est un site qui parle de web série, ces courtes séries qu’on voit se développer sur internet ces derniers temps. Tous les sujets y passent, toutes les qualités aussi. Le but de Mes web séries est de pouvoir découvrir mais aussi de suivre facilement sa sélection de web série.

Pour l’instant l’inscription, les commentaires et le compte utilisateur ne fonctionne pas encore. D’ailleurs le contenu est encore un peu pauvre avec seulement quatre web série. Mais le projet n’a qu’une journée donc c’est tout à fait normal.

Au programme de la semaine prochaine : référencement, ajout de contenu, développement et promotion …

Ma drogue

J’ai longtemps été accroc, souvent et longtemps, mais cette fois-ci la cure de désintoxication va être encore plus difficile que par le passé.

A chaque rechute, on repart à zéro : ressentir les effets de la drogue comme si c’était la première fois, se complaire dans un état second alors que l’on connaît parfaitement cette sensation, être surpris lorsqu’on son corps frémit au passage de la substance dans son corps …

Il y a bien des paliatifs mais aucun ne paraît assez puissant pour masquer le manque. A chaque fois c’est de plus en plus dur de revenir à l’état de non-dépendance. Car il faut l’avouer, à chaque fois je suis totalement dépendant de cette substance qui coule dans mes veines … La seule substance qui soit capable de me donner des ailes, qui soit capable de me rendre immédiatement heureux et de me faire envisager le futur avec délectation.

Cette drogue c’est l’amour, c’était toi, et ma désintoxication c’est l’oubli. Une fois la désintoxication effectuée, la rechute suivante ne tardera pas et me rendra tout aussi dépendant, …

La solution

Je pensais que ça allait tout changer, je pensais que ça réglerait mes problèmes et qu’en travaillant moins je pourrais mieux vivre. Pour l’instant cela s’avère plus compliqué que prévu, un retour à une autre réalité bien plus difficile à digérer que prévu. Plus de temps, moins de temps, la volonté de faire ceci mais plus cela … Je suis un peu perdu, à peu près autant qu’avant apparemment …