Laval

Pourquoi je suis venu à Laval ? Pour faire mes études. Elles sont finies. Pourquoi je suis resté à Laval ? Je travaillais sur Laval. J’ai démissionné. La boutique. Je la vends. Alors pourquoi je resterais sur Laval ?

On attend

On attend tous quelque chose … certains attendent plus passivement que d’autres alors que certains jettent tout ce qu’ils ont dans la bataille. Peu importe la façon dont on gère cette attente on peut en tirer un bénéfice certain. On peut apprendre à se connaître, se lancer des défis, profiter des petits plaisirs de la…

Fuite

Certains envient la capacité à prendre des décisions, à avancer chaque jour un peu plus ou encore à avoir des idées et des projets à foison. La réalité est parfois bien loin de l’image qu’on peut avoir d’un « entrepreneur ». Entreprendre, prendre des risques c’est facile mais c’est usant. Alors de temps en temps on arrête…

Le secret

J’ai un secret, pas de ceux qui détruisent, ni de ceux qui vous rendent malheureux mais plutôt de ceux qui vous hantent agréablement. De quoi être serein quand on en a besoin, d’oublier toutes ces raisons d’avoir peur parce qu’on ne trouvera jamais. Mon secret c’est que j’ai trouvé … Je l’ai trouvé …

C’est con

Il suffit vraiment de rien … Un seul mot pour que mon esprit réagisse au quart de tour, retrouve toute l’énergie nécessaire pour espérer et dériver dans les limbes de l’imaginaire. J’aurais beau faire tous les efforts il y a aura toujours quelque chose qui m’y fera penser : un prénom entendu à la radio,…