Sphère privée

Il y aurait énormément à dire sur ce que je vis en ce moment mais bizarrement (et pour la première fois) tout ça me semble personnel. Pour la première fois de ma vie j’ai une sphère privée, un espace unique qui me rassure, me rend plus fort et me donne confiance en l’avenir.

Cette notion de sphère privée je ne l’avais pas connu avant, je n’avais jamais eu ce sentiment d’appartenir à la vie de quelqu’un et d’appartenir à la vie de quelqu’un. Un sentiment réciproque, des envies et des besoins …

Je me répète souvent : « comment j’ai fait pour vivre sans ça avant » … et bien justement parce que je ne savais pas l’importance de savoir que quelqu’un pense à toi, de savoir qu’en cas de coup dur quelqu’un serait la pour te soutenir, …

J’ai toujours cru être assez fort pour tout, pour tout faire et pour tout réussir mais c’est faux : à deux c’est plus facile, plus agréable et plus jouissif !

Application Mobile Mairie

C’est mon projet le plus important depuis quelques années, l’application mobile pour les mairies est un enjeux important puisqu’il est maintenant évident que toutes les mairies disposeront d’une application mobile un jour ou l’autre. Grâce à WebMairie nous proposons tous les outils pour obtenir l’application mobile mairie parfaite.

Nous venons de passer quelques mois à communiquer sur internet, dans les magazine spécialisés, dans les salons … Il ne reste plus qu’à voir les retombées (qui sont plutôt très bonnes pour le moment). Reste à savoir combien d’application mobile nous arriverons à vendre aux mairies.

Samia Soultani aux législatives de Laval en 2012

Samia Soultani vient d’annoncer sa candidature aux législatives 2012 de laval, le site est en lancé et a été développé par l’agence de communication 2ID en collaboration avec Sponline. Plus d’informations dans quelques jours après la publication officielle sur le site de Sponline. L’objectif du site étant de mettre en avant le modernisme et de communiquer différemment autour de cette candidature aux législatives de Laval.

L’angoisse du courrier

Ouvrir la boîte au lettre, trouver un courrier des impôts … Lire ses mails et trouver 65 mails en attente ou un mail qui semble inquiétant … Quand on est indépendant le courrier peut venir modifier de manière notable une journée, une semaine et même plusieurs mois parfois.

Le courrier est parfois réconfortant et parfois dévastateur, il y a ces quelques secondes pendant lesquelles on ne sait pas encore quelle sera la teneur de ce courrier qu’on tient entre les mains. Ces quelques secondes ou tout est possible : le meilleur comme le pire, et parfois on préfère attendre quelques minutes, quelques jours avant d’ouvrir et d’enfin trouver la réponse.

La fin des petits sites internets

En surfant hier soir pour chercher une pizzeria je me suis rendu compte les nouveaux « petits » commerçants qui n’avait pas les moyens de faire un site internet (qui souvent passait par un ami, les pages jaunes pour les plus fortunés) avait trouvé LA solution à leur problème : Facebook.

En effet on peut facilement et gratuitement la créer, on peut facilement et sans grande connaissance en faire la promotion ! Ca me paraît logique et même plutôt une bonne idée si :

  • on est aussi présent dans Google Places
  • la page Facebook est propre (image entête, actualité régulière et de qualité)
  • on utilise les publicité Facebook
  • on met des photos, des événements …

En gros c’est du travail hebdomadaire mais cela peut devenir un vrai outil de communication.