Montre Apple

Tout le monde parle de la future montre Apple, aussi appelé iWatch, qui devrait arriver en 2013. La montre Apple permettra de se connecter à ses appareils iOS (iPhone / iPad / iPod Touch) et d’afficher et de gérer les données de ceux-ci.

Bien sûr pour l’instant c’est juste un concept, mais tous les voyants sont au vert pour qu’une montre Apple arrive sur le marché. Tous les fans d’Apple l’attendent avec impatience, ce sera sûrement un produit phare de la marque qui amènera un réel plus par rapport à la concurrence. Vivement qu’on ait plus d’informations sur cette montre iPhone qui devrait arriver durant l’année 2013 (enfin on espère).

La france en contre courant

La France a souvent été un marché qui différait en terme de part de marché et de pénétration par rapport au reste du monde. Souvent le premier arrivé sur un marché le reste intouchable pendant une très très longue période alors qu’à l’étranger la concurrence arrive prendre rapidement des parts de marché et à créer un climat de concurrence sain pour le client final.

Premier exemple la restauration rapide : mdonald’s a été le premier à s’installer et est depuis resté le numéro un (que ce soit en terme d’image ou de part de marché). L’exemple le plus concret est l’échec de burger king à venir concurrencer en France un leader avec qu’il cohabite dans le reste du monde.

Deuxième exemple : Apple qui a sorti en premier son smartphone en France et qui garde une part de marché en France nettement supérieur à sa part de marché mondiale.

Difficile de savoir pourquoi le français est aussi fidèle au marque et aux produits mais c’est un paramètre à prendre en compte lorsqu’on veut se lancer sur un marché existant …

Musiqualité

Vu récemment dans les commentaires de meswebséries, l’astérisque laisse penser à un jeu de mot, mais j’ai un doute sur le fait que ce soit réellement une grossière erreur mais qui a énormément de charme et qui est presque poétique !

Travailleur libre

Alors oui ce matin je me suis réveillé avec cette impression d’avoir de nouveau un stress latent lié à mon nouveau (mais pas tant que ça) statut de travailleur libre … Une crainte, une peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir tous ces nouveaux projets que j’ai à l’esprit.

Mais pour la première fois cette peur se transforme en une énergie positive et constructive. Une énergie qui me pousse à faire les choses, à faire toujours mieux.

Je me bats pour quelque chose que je veux, contre quelque chose que je ne veux pas et que je connais maintenant. La situation est vraiment différente d’il y a quelques mois : j’ai l’impression d’avoir passé un cap et appris énormément, d’être plus mature professionnellement.

Re Re Re Re Re changement de rythme

J’ai 25 26 ans et mon parcours professionnel n’est pas traditionnel, peu orthodoxe, hétéroclite … C’est à la fois un choix et quelque chose qui c’est imposé à moi, j’en suis fier et troublé à la fois.

En tout cas je reprends dès lundi un rythme et une vie que j’ai connu il y a quelques mois (avec ses échecs et ses réussites) par choix et par envie.

Difficile de prévoir l’avenir, de savoir quels choix je vais faire dans les prochains mois. Tout ce que je sais c’est que je fais aujourd’hui un vrai choix de vie (sur le long terme), un choix synonyme de simplicité, de facilité et de bonheur je l’espère.

Je fais aujourd’hui parti du petit pourcentage de gens qui ont décidé de vivre autrement, de faire les choses par choix et de ne pas subir le dictat du conformisme (sur certains points seulement évidemment).

Je veux travailler par plaisir, je veux vivre pour travailler et pas travailler pour vivre.

De beaux mots, de belles inspirations mais une réelle intention de vivre et de profiter, de faire les choses à ma manière.

2013 sera …