La pression

On fait des choix, on lance des projets, on se fixe des objectifs … Et alors il faut faire d’autres choix : entre raison, passion et pression.

On peut toujours repousser une deadline, faire patienter un client, attendre quelques jours pour faire avancer un projet … On peut, on a le choix, …

Difficile de savoir s’il y a un bon choix, si l’une ou l’autre des décision est meilleure …

Ce que je sais c’est que demain je n’aurais plus de doutes …

Galaxy Gear

C’est officiellement le 4 septembre de Samsung va annoncer sa montre, la Galaxy Gear devrait proposer de nombreuses fonctionnalités basées sur une version modifiée d’android. Je ne parlerais pas des caractéristiques qui restent encore très incertaines mais plutôt d’une interrogation sur le choix final de Samsung : est-ce que la montre sera limitée aux smartphones de la marque, est-ce qu’il y aura plus de fonctionnalités avec les smartphones Samsung ou alors la montre sera aussi fonctionnelle avec d’autres marques …

C’est pour la question centrale, est-ce que Samsung veut faire de cette montre un produit à part entière ou un simple accessoire. Et ce questionnement se reproduira pour toutes les marques (sauf Apple évidemment).

Réponse le 4 septembre lors de l’IFA de Berlin … Reste à savoir si Sony va réussir à proposer sa montre Smartwatch 2 avant Samsung … Une vraie course à suspense !

J’ai oublié mon téléphone

Et ça fait énormément de bien … Je n’ai pas envie de savoir ce que vous faîtes de vos journées, je n’ai pas envie de voir vos photos, je n’ai pas envie de partager ma vie via mon téléphone, pas envie de tout prendre en photo, pas envie de lire vos sms, … Je préfère que quand on se voit on est des choses à se dire, de découvrir vos photos avec vous, de partager en face à face ! Alors je ne l’utilise plus que pour téléphoner et recevoir les SMS importants du type : « je peux passer prendre un café », « on va boire une bière », « concert en ville ça te dit » … Si c’est ce genre de message que vous voulez m’envoyer avec plaisir …

Si je n’en avais pas besoin pour le travail je pense même que je n’aurais plus l’utilité d’un smartphone …