Le jardin

Outils de jardinage

Si on m’avait dit il y a six mois que j’aurais un potager, de 30 mètre carré, dans lequel je vais devoir jardiner pour faire pousser des fruits et légumes … je n’y aurais pas cru et pourtant c’est la suite logique des modifications de mon alimentation et de mes achats (plus de supermarché et je vais au marché). Défi (encore un) important puisque je n’ai jamais eu de potager, que mes parents n’en n’ont jamais eu et que je n’ai aucune connaissance. Je pars donc de zéro, ayant tout à apprendre …

Mes voisins de jardin risquent de souvent se marrer en voyant les erreurs de débutant que je vais forcément commettre. Il y a encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir parler de potager, encore plus avant de pouvoir savourer un des futurs légumes (ou fruit puisque j’ai deux poiriers) …

Mais c’est très intéressant et ça va être enrichissant, la motivation est là (comme d’habitude) et le restera …

Pour information le jardin est mis à ma disposition grâce à l’association des jardins familiaux de Laval (suite à une demande effectuée l’année dernière)

Notre jardin

Noël bien avant l’heure

location de caméra GoPro

Aujourd’hui grosse livraison de GoPro pour notre service de location de GoPro et la livraison surprise de la HotWatch qu’on attendait plus ce qui fait que c’est un peu Noël avant l’heure avec une vingtaine de caméra à déballer et une montre connectée à tester dans la journée.

Du coup j’ai plein de nouveaux « jouets » (sacrément chers) à tester, configurer et préparer et une nouvelle montre à prendre en main et pour laquelle je dois faire une vidéo de présentation. En plus on a plus d’une cinquantaine d’accessoires GoPro qui doivent arriver donc c’est un peu la folie (encore plus que d’habitude) des livreurs à l’appartement … j’adore !

Bref une journée qui n’était pas prévu comme ça mais qui sent bon la « geek attitude » !

Projet IronMan 2016ee

J’ai décidé de filmer mon aventure jusqu’à l’IronMan en 2016, je vais donc monter la vidéo au fur et à mesure et rajouter à chaque étape les nouvelles vidéos que j’aurais filmé pendant la préparation et les compétitions. Voici donc la première version de la vidéo avec le peu d’image que j’ai (le semi-marathon de Laval).

Ce n’est que le début mais ça me plaît déjà … et surtout c’est une bonne source de motivation.

Saint Jean sur Mayenne avec Aurélien

Semi-marathon de Laval

Il fallait bien commencer par une première compétition et nous avons décidé avec Aurélien que ce serait local avec le semi-marathon de Laval ! Le départ était 9h avec 1200 concurrents et l’ambiance est vraiment cool et donne envie de bien courir, en plus la météo est exceptionnelle ! En gros un petit footing du dimanche (21,2 kilomètres) sous le soleil avec mon pote, que demander de plus ?

Anthony nous avait prévenu de ne pas accélérer avant le 10ème kilomètres, durant ces dix kilomètres je me sens bien et je veux accélérer mais je suis les conseils (pour une fois) et je reste derrière le drapeau des deux heures (mon objectif). Une fois arrivé à la côté des 10 kilomètres je me sens bien et j’accélère, ensuite c’est une alternance de montée et de descente mais je me sens bien et les montée sont mêmes moins usantes pour mes pauvres genoux que les descentes.

Les kilomètres défilent sous ce soleil de mars, je saute les deux derniers ravitaillements et je descends tranquillement sur Laval, mon chronomètre m’indique que je devrais être sous la barre des deux heures, on arrive sur Laval je crois les amis venus nous soutenir et je finis finalement en 1h56 !

Très content d’avoir atteint mon objectif, pas de grosses douleurs au genou, c’est une première expérience parfaite qui a permis de travailler la logistique (réveil, nourriture, matériel) et voir ce que donne une compétition en vrai !

On se remet au travail pour préparer le premier triathlon qui aura lieu à Rennes dans deux mois ! Mais c’était vraiment une bonne expérience qui donne envie d’avancer et qui a permis de comprendre en quoi l’entraînement peut permettre de profiter à fond de ce genre de journée !

J’adore …

Merci à YvonPhotographie pour ses photos : https://plus.google.com/photos/112887332193915660524/albums?banner=pwa

Le départ

Saison sportive 2015

Après plusieurs mois de préparation il faut bien attaquer les premières « compétitions », après mon premier semi-marathon à Laval dont je suis pleinement satisfait voici le programme de ma saison 2015 :

  • 10 mai : triathlon de Rennes (S)
  • 31 mai : triathlon de Laval (S)
  • 14 juin : triathlon de la Rochelle (S)
  • 21 juin : triathlon de Barcelone (S)
  • 5 juillet : triathlon du Mans (S)
  • 19 juillet : triathlon d’Angers (S)
  • 23 août : triathlon de Larmor-Plage (M)
  • 27 septembre : marathon des écluses

Les inscriptions sont envoyées et payées … je ne peux donc plus abandonner, le régime est de nouveau en rigueur (il reste quelques kilos à perdre), la préparation physique continue et la motivation est de nouveau présente ! Le premier semi-marathon a été un vrai déclic sur le fait de transformer des contraintes (régime, entraînement) en plaisir lors de la compétition. J’espère revivre les mêmes sensations sur chaque des compétitions de l’agenda !

Il reste beaucoup de chemins, de souffrances et de courbatures sur le chemin mais en tout cas j’avance …