Attirer l’attention des visiteurs

Pour une fois je vais faire un billet un peu différent qui va traiter d’une chose que j’aime : l’amélioration de l’efficience et l’ergonomie d’un site. Je me bats régulièrement avec des clients pour ne pas ajouter certains éléments qu’ils trouvent pourtant tellement « jolie ». Je vous parle de ces gifs animés qui font tout de suite très kitch mais que mes clients adorent. Je vais reprendre la métaphore de Fred avec cette vidéo pour expliquer l’importance de mettre en avant les choses importantes et pas les détails.

Concentrez-vous et comptez le nombre de passe de l’équipe blanche. Une fois ce décompte fait rendez-vous dans les commentaires et vous pourrez-vous rendre compte de l’importance de prendre en compte la concentration des visiteurs lors de la conception d’un site.

Je trouve que Fred à tout à faire raison et que cette métaphore est totalement justifiée (même si elle reste en total décalage), on a une seule chance de pouvoir capter l’attention de nos chers visiteurs alors il faut prendre toutes les précautions pour le faire et lui faire passer le bon message.

2 commentaires sur “Attirer l’attention des visiteurs

  1. Pour ceux qui ne comprendraient pas l’anglais : vous avez bien compté les 13 passes mais avez vous vu un ours faire le moonwalk ?

    N’hésitez pas à la regarder encore une fois vous serez surpris …

  2. Un rien bluffant et terriblement efficace pour illustrer le soucis d’efficacité, concernant l’information, pour un site Internet.

Les commentaires sont fermés.