Barcelona

Mon troisième triathlon a été une vraie aventure, humaine, logistique et sportive mais ce fut un vrai moment de bonheur. La météo à Barcelone était exceptionnel, l’ambiance de folie et malgré quelques difficultés avec la langue tout c’est parfaitement bien passé. Dans un coin de ma tête l’objectif était d’être dans les 100 premiers et donc de battre mon record de 1″14 …

La partie natation c’est impeccablement déroulée, de bonnes sensations malgré les 500 nageurs parti en même temps que moi, pas d’eau salée dans les yeux, et un bon temps qui me permet de sortir dans la tête de course. Le fait de sortir dans les premiers, de voir tous ces vélos dans le parc m’a donné des ailes et une énergie folle. La transition c’est bien passée, assez rapidement et avec de bonnes sensations à l’attaque de la partie cycliste.

Quel bonheur de pédaler dans Barcelone, au soleil avec plusieurs milliers de triathlètes sur des boulevards fermés et large comme les champs élysées ! Du bonheur, de très bonnes sensations pour une bonne moyenne et un temps canon, des relais qui se sont bien passés et qui ont été productifs. L’enchaînement avec la course à pied a été moins difficile que d’habitude, j’ai tout de suite pu attaquer à ma vitesse de croisière pour accélérer au fur et à mesure et pouvoir finir en sprint !

Au final énormément de plaisir, un vrai grand bol de plaisir à l’état pur et une bonne surprise puisque j’explose mon record avec 1h10 et une 47ème place inespérée !!!

Que du bonheur …