Blocage du capital

La première étape de la création consiste dans le blocage du capital, en ce qui me concerne 7500 euros qui serviront à faire fonctionner l’entreprise pendant les premiers mois. Je viens donc de « dépenser » tout l’argent que j’avais économisé pendant de longs mois (on pourrait aussi compter en année). J’ai signé environ 6700 pages, avec des « bon pour accord » et autre « lu et approuvé », qui certifiait que j’avais l’argent déposé, que j’ouvrais tel compte, que je prenais tel carte bleue …

Maintenant que les fonds sont bloqués et que les démarches bancaires sont faites il reste toutes les démarches administratives à régler, rendez-vous vendredi matin pour signer les différents documents légaux. Heureusement j’ai eu la chance de tomber sur un banquier et un expert comptable qui ont su m’aider et me mettre à l’aise …

Pour la première fois ce projet se concrétise et je suis en train de me rendre compte de l’ampleur de celui-ci. Je suis loin d’être apeuré ou stressé, je suis juste heureux et fier d’avoir réussi à réaliser mon rêve. En espérant que celui-ci ce transforme en un compte de fée qui durera de longues années.

Demain formation alors au lit …