C’est les soldes alors j’achète

LUF1242Tout à commencé lorsque j’ai payé mon dernier loyer, comme tous les mois le fait de donner de l’argent à mon propriétaire ma fait réfléchir au fait d’acheter enfin mon appartement. J’en ai alors profité pour demander par mail à mon banquier si un prêt était envisageable, réponse le lendemain : pas de soucis. Je passe par hasard devant une agence immobilière et j’en profite pour demander s’il n’aurait pas par hasard un appartement qui corresponde à mon profil, réponse le lendemain : oui.

Résultat en une semaine, visite, re-visite, proposition écrite, mercredi signature du compromis de vente et vendredi signature du prêt … je vais donc officiellement acheter mon premier appartement …

Alors même si les choses semblent précipiter je ne pense pas faire une erreur, je ne perdrais pas d’argent dans cette histoire, celà me coûtera moins cher, c’est une étape dans mon changement de vie, je me rapproche de mon travail, j’investis pour le futur,  … que des avantages !

Il me reste trois mois pour réussir : l’achat, les travaux, les démarches administratives, le déménagement, l’installation, … Trois mois qui risquent d’être haletants …