Comment réussir son premier jour à macdo

Puisque j’ai quelques formations à mon actif et que je suis en pleine formation aujourd’hui et demain je me permets d’établir une petite liste de conseil pour réussir son premier jour à macdo.

Etre ponctuel

Comme dans tous les métiers la ponctualité est évidemment importante, arrivé en avance n’est pas non plus un mal cela vous permettra de commencer votre intégration dans le restaurants.

Etre ouvert

Le premier jour vous serez sûrement amené à croiser plusieurs équipiers et managers, n’hésitez pas à discuter et à commencer à parler dès le premier jour. Cela vous permettra de vous faire une idée des gens et de vous montrer sous votre meilleur profil dès le début.

Poser des questions

N’hésitez pas à poser des questions (même beaucoup de questions) d’abord parce que les formateurs adorent répondre aux questions et ensuite parce que c’est normal. C’est justement si vous ne posez pas de question que les gens se feront une mauvaise idée de vous.

Observer vos futurs collègues

Profiter du premier jour pour faire le tri dans les équipiers : anciens, nouveaux, formateurs, futurs managers, lèches bottes, timides … Cela vous permettra de gagner un temps fou et de pouvoir rapidement savoir à qui s’adresser en cas de besoin.