Trouver les bonnes couleurs

Il est primordiale pour un site d’avoir des couleurs qui permettent une lecture facile, mais il faut aussi que les couleurs s’accordent entre elles et avec les différents visuels du site. Ce n’est pas toujours facile et c’est pourtant très important, car on sait que l’aspect visuel est une des choses qui peut faire fuire le visiteur.

Voilà quelques outils qui permettent de mettre en place des palettes de couleurs :

Colorschemer (www)

ColorSchemer permet de mettre en place une palette de couleur à partir d’une couleur. Vous pourrez ainsi naviguer à travers les couleurs et visualiser rapidement celle que vous pourrez utiliser. Il existe plusieurs versions : Mac, PC, Widget, Online. Je vous conseille la version online qui est gratuite répondra à tous vos besoins, si vous désirez vous tournez vers les versions logicielles il vous faudra débourser 49,99 dollars.

Color Blender (www)

Color Blender est un outil qui vous permettra de trouver les nuances entre deux couleurs, vous pourrez obtenir les résultats sous forme hexa ou rgb. L’outil online vous laisse le choix entre le nombre de couleurs qui sépareront les deux couleurs initiales. Même s’il peut être pratique il n’est pas à mon sens indispensable.

Color Palette Generator (www)

Cet outil est un must, il va vous permettre de générer une palette à partir d’une image. C’est idéal quand on vous impose un logo, ou un visuel. Celà permet de trouver les bonnes couleurs immédiatement et de ne partir sur des couleurs qui pourraient jurer avec votre visuel.