Le blog de Sylvain

Tranches de vie

Double vie assumée

J’ai une double vie totalement assumée : d’un côté SPonline et de l’autre McDonald’s … malgré le fait que le mélange soit incongru c’est ce qui me permet d’atteindre un certain équilibre.

Depuis que j’ai 14 ans je sais que je veux être webmaster, aujourd’hui je travaille à travers la société SPonline pour créer des sites internets et autres produits multimédias pour des PME. Cette partie de ma vie me permet de faire ce que j’aime : démarcher, vendre et créer ! J’espère que SPonline sera un projet qui durera même si je sais qu’avec le temps il évoluera et sera totalement différent dans quelques années.

Parallèlement je travaille à McDonald’s, au départ c’était pour des raisons de budget mais mon expérience dans cette enseigne m’a comblée. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je sais qu’aujourd’hui je vais au travail avec plaisir et que chaque journée est une nouvelle expérience enrichissante. J’ai eu la chance de tomber dans un « restaurant » dans lequel j’ai tout de suite été intégré et dans lequel travaille des gens intéressants (très loin de l’image que je pouvais en avoir). Je ne pense pas que ce soit le cas dans tous les « restaurants » et mon expérience est assez éloignée des autres expériences moins agréables que l’on peut lire ici et là sur Internet. Même si cela peut surprendre j’ai appris des choses sur moi, sur ma gestion du stress, sur mes relations avec les autres et sur mes prises de décision … je ne pensais pas que je pourrais dire cela un jour mais je recommande à tous les jeunes d’aller travailler à MacDo (surtout aux timides et aux personnes qui ont du mal à gérer leur vie sociale) car c’est une vraie expérience.

être équipier à macdo

Je ne pense pas passer ma vie à McDo mais je me vois passer quelques années là-bas avant d’avoir besoin d’autres choses. Je pense que je serais webmaster toute ma vie mais je sais que j’ai besoin d’autres choses à côté et pour l’instant ces autres choses c’est mon travail d’équipier chez McDo.

Précédent

Mes muses

Suivant

Nouvelle motivation pour le PHP 5

1 Commentaire

  1. dodie

    tout a fait d’accord avec toi, moi ca fais un peu plus d’un an que je travaille a mc do en parallele je fais des etudes en design graphique, pour devenir graphiste ou infographiste… et tout pendant que je ne trouverai pas de travail dans ma branche… je resterai a mc do meme si je dois encore y rester deux ans, le cdi, l’ambiance… ca ne me donne pas envie de partir pour un cdd…
    contente d’etre tombée sur ton article
    amicalmt Elodie 😉

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén - Application mobile fantasmes