Entre facilité et obstination

Un bien joli titre pour une réalité bien préoccupante … En effet je suis très têtu et quand je crois qu’une décision (aussi stupide soit elle) est la bonne je suis capable de faire tout et surtout n’importe quoi pour m’y tenir. Mon obstination prend alors le dessus sur toute réflexion et analyse logique d’une situation qui m’échappe alors petit à petit.

Je me retrouve alors à envoyer des bouquets à tout va, à haïr irrémédiablement, à fuir loin et longtemps, à distribuer des roses sur des pare-brise, à travailler jusqu’à ce que le fatigue ne laisse plus d’autre possibilité, … Des situations qui me font sourire aujourd’hui mais qui m’ont fait souffrir hier …

Je pourrais opter pour la facilité, faire d’autres choix qui me correspondent moins et c’est ce que je fais de plus en plus en ce moment … Et bizarrement ces choix me rendent heureux, en tout cas bien moins malheureux que je ne l’ai été. Je ne sais pas ce que cela donnera sur le long terme, je ne sais pas si je serais heureux mais en tout cas il sera difficile de regretter des choix qui me rendent aussi heureux, même si j’aurais pu prendre d’autres options …

Alors aujourd’hui entre facilité et obstination mon cœur balance mais pour l’instant j’ai pris ma décision …