Et si la fiction française s’améliorait

J’ai toujours été très critique face au niveau médiocre de la fiction française que je ne supporte plus de regarder depuis des années. Que ce soit les anciens ou les nouveaux il faut dire qu’il n’y a réellement rien de bien folichon dans tout ça : scénario ultra-prévisible, jeu d’acteurs peu crédibles, sujets qui sont des pâles copies face à ce qu’on peut voir dans les autres pays (et pas qu’aux États-Unis).

Quand on regarde les séries anglaises (ce que fait HBO par exemple) et américaines (évidemment) on se demande comment ils font pour réussir à nous captiver et nous ensorceler pour qu’on soit scotché comme ça. Je ne connais pas la recette mais ce que je sais c’est que les producteurs et scénaristes français non plus.

Même si depuis quelques temps cela c’est amélioré, par exemple j’ai bien aimé Alice et Charlie (une fiction qui passe sur M6) ainsi que Duval et Moretti (présent sur W9 pour l’instant) ; il reste encore une étape à franchir mais à la différence d’autres fictions j’ai réussi à tenir le coup jusqu’à la fin des épisodes et même d’en regarder plusieurs … Courage on va y arriver !

Quelques liens

  • Informations Allociné sur Alice et Charlie (www)
  • La page officielle Alice et Charlie (www)
  • La page officielle Duval et Moretti (www)
  • Information Allociné sur Duval et Moretti (www)