Etre équipier à McDo

Ce blog est aussi celui d’un équipier McDo (pour l’instant) et même si je sais que le « plaisir relatif » que j’ai à travailler à Macdonald’s repose sur certains critères :

  • l’ambiance
  • les gens
  • la quantité de travail

En effet il est agréable de travailler quand il y a énormément de travail (appelé rush) et qu’on doit aller vite, être partout, s’entraider … en plus le temps passe bien plus vite et on s’ennuie moins. Mais les vrais « rushs » sont de plus en plus rares et le reste du temps il faut vraiment travailler dans une ambiance et avec des gens intéressants pour que le travail d’équipier soit supportable.

Par gens intéressants je compte tous les gens qui sont là pour travailler et qui ne se plaignent pas toutes les trente secondes, et si on fait le compte ils ne sont vraiment pas nombreux. La tendance générale est à la plainte perpétuelle d’un choix qu’on a pourtant tous fait !

Biensûr tous ces commentaires restent personnels, je me doute que peu de gens peuvent comprendre l’intérêt du poste d’équipier à macdo. Pourtant à 90% je suis content de ce travail, je me vois bien passer quelques mois voir quelques années à continuer à le faire. Je pense que quand j’aurais fait le tour de la chose et que j’aurais envie de faire autre chose je tenterais l’aventure SPonline à plein temps mais pour l’instant je continue.

Pour autant je reste objectif et je ne me suis pas avare de mécontentement sur certains points (hiérarchie, endoctrinement, salaire, matériel …) mais toutes les entreprises ont des inconvénients et je ne pense pas que ceux de MacDo soit très différent de ceux qu’on peut rencontrer dans toutes les entreprises.