Faire connaître son entreprise

marketing-strategy-win-new-clients Pour faire connaître son entreprise sur internet je connais quelques méthodes que je sais mettre en place (il me manque seulement les moyens) : buzz, référencement, publicité google, … Toutes ces méthodes ont fait leurs preuves et pour donner une certaine visibilité il faut surtout de la motivation et du temps.

En ce moment je dois faire connaître une société sur une certaine zone géographique (dans mon cas la Mayenne) et c’est un vrai casse-tête. La première étape consistait à être présent :

  • dans les pages jaunes
  • dans les commerces de proximité
  • dans les espaces qui vendent de l’informatique
  • sur google

Même si les résultats sont encourageants cela reste une méthode qui demande de la patience et il faut donc que je trouve une méthode plus "rapide", une méthode qui permette de faire connaître rapidement au public visé (ici la plupart des mayennais) une société de services qui peut lui être utile.

Quel est le moyen le plus rapide, le moins coûteux et le plus performant ? J’aurais bien opté pour une campagne de street marketing, une distribution massive de flyers ou encore une campagne de publicité traditionnelle … Mais il manque quelques zéros à mon capital pour envisager ce genre d’actions …