Faire le ménage pour faire le vide

Il faut le dire : je ne fais pas souvent le ménage ! Par contre j’adore quand tout est bien rangé, que tout est à sa place. C’est lorsque j’ai pris mon appart et que je suis devenu autonome que j’ai appris que j’étais limite maniaque (ce qui n’était pas du tout le cas avant, mais alors vraiment pas : ma mère confirmera). J’ai donc dû apprendre à faire le ménage, la lessive, le repassage … et enfait j’aime bien faire tout ça.

Même si je ne le fait que quand j’ai besoin de repartir de réro et d’oublier certaines choses, en gros je me sers du ménage comme d’une thérapie pour oublier les différents tracas sur le chemin de la vie (que de poésie).

Dans ces moments-là j’ouvre les fenêtres, je mets la musique et je nettoie de fond en comble jusqu’à ce que tout soit propre. Je suis alors dans un état de fatigue et de relaxation avancé … et je repars gonflé à bloc, motivé pour de nouveau avancer.

1 commentaire sur “Faire le ménage pour faire le vide

  1. je peux pas m’empecher d’écrire un ptit mot
    le ménage c’est bien,pour le rangement et l’hygienne, mais c’est vrai que moi aussi ca me défoule de faire le ménage et comme tu dis ca permet de remettre tout a plat et de recommencer à zéro si on peut dire. ca nous fait faire le vide en nous et ca fait tellement de bien. c’est quelque chose que j’imaginais pas avant mais maintenant ca me fait du bien, bien sur faut avoir le temps et l’occasion de faire le ménage, mais ca se présente souvent, c’est ca qui est bien.

Les commentaires sont fermés.