Faire vivre ses projets

C’est bien beau de se lancer dans des projets comme NotreJob, Par amour et L1NKs encore faut-il prendre du temps pour les faire vivre et c’est bien ça le plus dur pour moi. Une fois l’excitation du lancement et des chiffres d’audience relativement haut (j’ai bien dit relativement) il faut se résigner à prendre du temps pour que le référencement se fasse, que le bouche à oreille fasse venir du monde, que les stats soient faibles et déprimantes …

Les projets s'empilent mais n'avancent pas

Il faut alors se motiver pour ajouter du contenu et des fonctionnalités, modérer tout ça les différents contenus alors que fondamentalement moi ce que j’aime c’est le plaisir de l’avant projet : la réflexion, la programmation, la discussion, l’excitation du lancement, … Ce qui me pousse à chaque fois à lancer de nouveau projet qui n’aboutisse jamais à rien.

Maintenant que je me suis rendu compte de tout ça j’ai décidé de ne plus lancer de nouveau projet avant l’année prochaine, je vais me recentrer sur ceux qui sont déjà lancés et qui nécessitent de passer du temps pour qu’ils évoluent. Et une bonne résolution de prise (je sais on est en juillet) !