Le blog de Sylvain

Tranches de vie

Fin d’année, début d’année

En cette fin d’année c’est évidemment l’heure des bilans, des projets et des bonnes résolutions. 2007 a été une année riche et complète qui laisse présager une année 2008 très intéressante.

Le Bilan de mon année

L’année 2007 a été longue et très différente de ce que j’aurais pu imaginer mais sur tous les plans elle a été enrichissante et intéressante. J’ai obtenu mon BTS d’informatique de gestion et le diplôme de l’école ce qui m’a permis de faire un choix entre les études et la vie active. Je ne pense pas que je regretterais ce choix car il me correspond et est réfléchi, je pense avoir trouvé la bonne manière de rentrer dans le monde du travail, la façon dont je veux travailler et une certaine « way of life » qui me correspond. En gros en 2007 je me suis découvert, j’ai appris à me connaître.

Sur le plan personnel

Sur le plan personnel j’ai beaucoup évolué, beaucoup appris sur moi-même et j’ai rencontré énormément de personnes aussi différentes qu’intéressantes. J’ai beaucoup parlé avec ces personnes, j’ai écouter et d’en tirer le plus de choses de possibles, j’ai parlé pour faire partager mon point de vue. Toutes ces discussions m’ont permis de relativiser certaines choses et d’être plus tolérant, même si j’ai encore du travail à faire sur certains points.

Sur le plan professionnel

Sur le plan professionnel (indépendant) j’ai appris beaucoup de choses de mes échecs et des différents projets « 2007 », j’en ai tiré des leçons que j’ai intégrées dans la préparation et la réflexion concernant le projet « 2008 ». Même si ce n’a pas été une bonne année j’espère avant tout qu’elle me servirait pour les années à venir.

Mais professionnellement la surprise est forcément venu de McDo, j’avais commencé étudiant, je suis devenu équipier polyvalent, puis formateur et j’y suis finalement depuis plus d’un an. Une très bonne surprise car la plupart des bonnes choses qui me sont arrivés, la plupart des gens que j’ai rencontrés, mon évolution personnelle (confiance en soi, autorité, formation, pédagogie) … toutes ces choses ne seraient pas arrivées sans MacDo.

Les projets de 2008

Passer le permis

Je n’ai plus que quelques mois pour passer mon permis (mon code n’étant plus valable dans 6 mois) ce qui me motive (un peu) pour le repasser sur le Laval, mais ce qui me motive le plus est qu’il va être primordiale que je puisse avoir une voiture en 2008 si je veux réaliser tous mes autres projets et avoir une vie « normale ». Donc 2008 devra être l’année du PERMIS.

Lancer réellement SPonline

Grâce à cette année de galères j’ai tiré beaucoup de leçons et le projet « 2008 » est vraiment abouti et correspond à une réalité économique et technique qui découle de nombreuses discussions avec des professionnels et de longues heures de réflexion et de calculs.. J’espère sincèrement que tout ce que j’ai préparé pourra voir le jour durant l’année qui vient, les trois premiers mois de l’année risque d’être cruciales pour le déroulement du projet et c’est dans trois jours…

Continuer d’évoluer à McDo

Les premiers mois de l’année devraient être dédié à tester mes capacités de Swing au sein de l’équipe de gestion, maintenant que je suis sur le planning manager je n’ai plus qu’à faire mes preuves. Donc si tout se passe bien je devrais passer l’année 2008 dans l’équipe de gestion ce qui va changer beaucoup de choses (que ce soit en termes d’horaires, de responsabilité, de stress …) et être encore plus intéressant. Donc il va falloir que je sois studieux, concentré, attentif et je pense que tout devrait bien se passer.

Les bonnes résolutions

  • prendre du temps pour revoir les gens d’Angers
  • prendre du temps pour revoir les filles du basket
  • reprendre le sport (basket, ultimate ou muscu)
  • passer le permis
  • manger mieux, plus équilibré
  • moins manger au macdo
  • reprendre des petits déjeuners

Précédent

Options d’appel Neuf

Suivant

Je m’engage

3 Commentaires

  1. Fred

    Bon et beau programme en perspective … bon courage et encore bonne année 2008.

  2. Julien

    Seulement revoir les filles du basket 😛 En espérant vraiment te revoir au cosec 😉 Biz

  3. Sylvain Pellier

    Evidemment tu faisais parti des filles …

    Dès que j’ai le permis tu me verras BEAUCOUP plus souvent au cosec, ce n’est pas vraiment pas l’envie qui manque mais en ce moment c’est compliqué …

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén - Application mobile fantasmes