Premiers pas en comptabilité

Comme il va falloir que je gère la comptabilité de ma futur entreprise dès la rentrée il fallait bien que je commence à organiser une formation express à ce niveau là. C’est donc en reprenant la comptabilité de SPonline (3 ans de compta) sur CIEL que je fais mes premières armes à naviguer entre les comptes, la balance, les écritures et en éditant mes premiers bilans …

Au début c’est très marrant mais la répétition de la saisie rend la chose bien moins passionnante. Une fois qu’on a compris le principe (passif = actif, une facture = une ligne en débit et en crédit, …) c’est vraiment très intéressant, quand j’aurais retenu quelques numéros de compte ce sera encore plus simple. Après deux jours la comptabilité me semble bien moins abstraite et bien plus concrète dans mon esprit. Pour tout vous dire j’ai vraiment hâte d’y être.

Un grand merci à ma mère, comptable de métier, qui m’a donné un grand coup de main … j’imagine déjà les dizaines d’appel pour savoir si la facture de marchandise se classe en 63100 ou en 42300 …

Mes premiers pas en comptabilité