Google Chrome est sorti

Google Chrome c’est la riposte de Google face à internet explorer, firefox et accessoirement safari. Comment un géant de l’internet moderne pouvait se permettre de ne pas se lancer dans la course aux parts de marché quand on sait qu’il domine la publicité, la vidéo, les mails, les calendriers en ligne et une quantité improbable d’autres services ? C’est maintenant fait et la bataille risque d’être énorme et de faire pas mal de dégâts.

Après quelques minutes d’utilisation on se rend compte que google à tout misé sur la simplicité et l’ergonomie. Il est a recommander pour tous les novices et les gens qui sont un peu perdus avec leur navigateur habituel. Le style bandes dessinées ne plaira pas à tout le monde (dont moi) mais donne un aspect très différent des autres navigateurs. Le petit plus est la page d’accueil qui est vraiment très utile et qui devrait inspirer ses concurrents car c’est vraiment une très bonne idée. Au final c’est une première version qui donne envie de voir les futures évolutions qui ne manqueront pas d’être aussi intéressante que le projet en lui-même.

Le plus simple pour vous faire une idée est encore de le télécharger : http://www.google.com/chrome. Ce qui est sûr c’est que ce nouveau navigateur devrait très rapidement prendre des parts de marché (google est le spécialiste dans ce genre de cas) et devenir un incontournable.

depannage informatique

2 commentaires sur “Google Chrome est sorti

  1. Je l’ai testé, il est pas mal et très rapide. Seul point négatif, il n’y a pas d’extension et je suis trop habitué à Firefox… peut etre plus tard je passerai à chrome.

  2. Je ne connais pas les suites du développement de Chrome mais à mon avis il y aura tellement d’extensions et de moyen d’en faire un mini OS que tu devrais être ravi … en tout cas c’est prometteur pour une première version.

Les commentaires sont fermés.