H+2

Ca y est ma première journée est terminée, tout c’est bien passé comme je l’avais imaginé ! Les gens sont vraiment sympathiques, l’ambiance agréable, le restaurant est un restaurant, les possibilités énormes, … En gros je suis ravi et j’ai hâte de trouver mes repères, de me sentir à l’aise et un peu chez moi … Parce que pour l’instant j’ai l’impression d’être un nouveau qui cherche tout et ne trouve rien ! Par exemple j’ai cherché pendant une longue minute les gobelets bière et la bière en pression alors que le restaurant utilise des canettes, je me suis planté de prénom 57 fois par équipier, j’ai galérer comme un débutant sur les anciennes caisses …

J’ai pris cher parce que tout est différent, tout est là mais rien n’est à la même place … Un peu comme si vous partiez en week-end et qu’à votre retour les équipiers et les managers n’étaient plus les mêmes, que tout avait été changé de place mais qu’au final le travail était quasiment le même : c’est très très perturbant ! Un peu comme un grand puzzle géant, en espérant que je ne mette pas trop longtemps à remettre toutes les pièces dans l’ordre !

Même si je n’ai pas encore assez de recul sur mon futur travail au sein de ce nouveau restaurant, pour l’instant je pense que je vais vraiment bien m’y sentir et que c’est un point positif dans ma nouvelle vie ! Ca va être un moyen de rencontrer de nouvelles personnes aussi intéressantes qu’agréables et de m’épanouir au travail ! Que du bonheur pour l’instant mais relativisons j’ai fait une seule journée, il faudra un peu plus de temps pour faire un bilan objectif de mon changement de restaurant et encore plus longtemps pour mon bilan personnel !