Simplification de mon installation

Tous les gens qui me connaissent savent que je suis un féru d’informatique et que mon appartement regorge d’ordinateurs. Il faudra maintenant s’habituer à ce que ce ne soit plus le cas car avec la mort prématuré (mais logique) de mon iBook qui avait quand même plus de 8 ans et la vente de mon PowerMac il ne me restera que le MacBook Pro comme seul ordinateur de mon installation.

Quel changement dans mon appartement : moins de câble, moins d’électricité dépensée, moins d’écrans, moins de galères … Malgré que mon iBook soit HS je suis plutôt très content puisqu’il sera avantageusement remplacé par un disque dur multimédia et que le PowerMac ne me servait à rien.

Je vais donc me retrouver avec un portable dans mon bureau pour travailler (plus un écran plat en externe pour le confort), un média center dans le salon pour la musique, les films et mes photos, une tablette internet pour rester connecté au travail, un appareil photo de qualité, un téléphone portable qui ne fait que ça … C’est simple et efficace …