Intégration de Flickr et de Twitter

Comme je vais commencer à poster des photos il fallait que je trouve un moyen de les intégrer sans passer par les billets traditionnels puisque sans contenu ces photos prenaient de la place et ce n’était pas cohérent avec le reste. J’ai opté pour PictoBrowser qui s’avère être l’outil le plus simple et le plus performant pour intégrer des photos de son compte Flickr sur un site. Vous pouvez donc retrouver à droite du blog les dernières photos que j’ai uploadées sur mon compte flickr ainsi que toutes mes anciennes photos … Ce sont quasiment les deux dernières années de ma vie, ça rappellera de bons souvenirs à certains.

Comme j’utilise de plus en plus fréquemment Twitter j’ai ajouté en haut des listes de billet les cinq derniers gazouillis que j’ai écrit, même si l’intérêt est limité cela permet de micro-blogguer facilement et rapidement de partout. Il faut encore que je regarde ce que je peux faire avec l’API de twitter pour rendre la chose plus compréhensible par tout le monde mais ce sera pour plus tard. Mais maintenant quand je n’ai pas le temps de faire une longue note sur mon moral, mes humeurs, mes envies … je pourrais passer par twitter pour le mettre sur le blog …

Le blog commence à ressembler de plus en plus à ce que je souhaite qu’il devienne, même si je ne parle pas encore assez de mes projets et qu’il est encore trop orienté « perso » …