J’ai voulu tester les articles sponsorisés

Depuis que ebuzzing existe j’ai toujours eu l’idée de tester ce genre de site, le but est un simple un annonceur veut faire parler d’un de ses sites internets et paye pour que les bloggueurs en parlent. Le tarif dépend de l’annonceur mais surtout de l’importance (de l’influence) de votre blog qui est calculé par ebuzzing (en fonction du nombre de backlinks, du classement alexa, du classement wikio et de votre niveau technorati).

Ebuzzing : aucun intérêt éditorial, juste de l'argent

Je m’étais dit que si le sujet me plaisait et que le lecteur était averti je ne voyais pas de problèmes à la mise en ligne d’articles sponsorisés, j’ai donc attendu plusieurs mois (en effet pas question de faire un article sur le thème astral ou la camif) avant de tomber sur une boutique en ligne qui me plaisait. J’ai donc commencé à écrire mon article et lors de la modération on m’a expliqué qu’on ne pouvait pas mettre « billet sponsorisé » au début de l’article mais seulement à la fin. En gros il faut prévenir les lecteurs à la fin de leur lecteur sans leur laisser le choix au début de l’article de le lire ou pas, même si je comprends le problème pour les annonceurs c’est juste mesquin de le faire.

Il n’y aura donc pas d’articles sponsorisés sur ce blog, il y a trop de contraintes éditoriales et pas assez de liberté pour que le système soit sain … dommage ! Ceux qui en font plusieurs par mois peuvent se faire quand même bien plus d’argent qu’avec la pub, les tarifs sont quand même impressionnants ce qui peut expliquer l’importante pour les annonceurs de maîtriser le contenu.