J’ai craqué

Difficile de savoir pourquoi j’ai craqué, il y a sûrement de multiples raisons pour lesquels ces deux dernières semaines ont été l’occasion pour moi de faire de nombreuses entorses à mon régime alimentaire de « sportif ». Et en fait ces raisons ne sont pas importantes, j’ai été faible et j’ai perdu le gain des efforts que j’ai dû faire depuis de nombreux mois. Comment puis-je être aussi bête pour gâcher autant d’efforts en quelques jours ?

C’est difficile au quotidien de se battre contre la tentation et l’envie, je suis complètement addict au sucre et plus généralement à la bouffe (comme tout le monde) et j’ai eu l’impression que ces deux dernières semaines tout ce dont je m’étais prévu devait une nécessité. J’ai rapidement repris du poids (4 bon kilos je pense) et reprendre le rythme qu’était le mien me semble insurmontable.
Et oui car maintenant je sais à quel point cette décision est lourde de conséquence, il faut être capable de dire NON à une pizza entre amis, de dire NON à une bière devant un match de Champions League, de dire NON au croissant du dimanche matin …

Tout ces NON sont terriblement difficiles à enchaîner et à accepter au quotidien … J’espère que j’aurais la force de reprendre car au fond de moi je sais que je me sens mieux sans ces excès et que mon corps est en meilleur santé … Mais au delà de ces bénéfices je sais à quel point c’est difficile de tenir un régime sans gluten ou un régime Paléo …