Je ne connais pas Olivier Martinez

Je ne sais pas si vous avez suivi l’affaire « Olivier Martinez » mais c’est en train de devenir le sujet qui alimente tous les blogs … Pour rappel cet acteur a porté plainte contre Éric de Presse-Citron pour un lien fait sur Fuzz. Olivier Martinez aurait fait de même avec de nombreux sites, son but étant évident : se faire de l’argent facilement.

Même si on peut critiquer ses méthodes, même si je peux comprendre Éric, même si … ce qui se passe en ce moment sur la blogosphère est très limite. En effet on assiste à un lynchage en règle, de tous les côtés, de tous les bords … tout le monde s’y met. On se retrouve à lyncher parce que les autres le font, c’est la mode de titrer sans aucune gloire ni courage : « je n’aime pas Olivier Martinez » …

Je n’aime pas non plus ses méthodes de voyous, je trouve ça pitoyable et lamentable mais c’est encore plus limite de suivre un troupeau, autant retourner au temps des bûchers et des sorcières, autant aller jusqu’au bout et brûler vivant Olivier Martinez ?

Personnellement je ne le connais pas, je n’admets pas ce qu’il fait mais de là à le dénigrer et le montrer sur la place publique… Chacun doit se faire sa propre opinion, chacun doit mener sa propre réflexion et je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas en ce moment du côté des bloggeurs (heureusement qu’il y a Vinvin et Versac). Battons-nous pour qu’internet ne soit pas soumis à toutes les dérives et qu’on ne puisse pas y faire n’importe quoi ! Ce que je sais, c’est que ce n’est pas en usant des mêmes méthodes de voyous que ceux que l’on lynche aujourd’hui que l’on obtiendra gain de cause.