La hiérarchie à Macdonald’s

La hiérarchie à Macdo est très bien définie et tout le monde en connaît la liste et sa position dans cette hiérarchie, chaque rang correspond à un échelon et à un salaire.

Gérant de restaurant

À titre de gérant de restaurant, vous serez entièrement responsable de l’exploitation, de la rentabilité et de la gestion d’une entreprise générant plusieurs millions de dollars. Vous établirez des buts et des objectifs en vue d’assurer et de rehausser le niveau de satisfaction du client et de contribuer à promouvoir la marque McDonald’s dans votre communauté. À ce niveau, vous recevrez de la formation et du perfectionnement continus sur les aptitudes à la gestion et à la croissance de l’entreprise.

Les gérants de restaurant ambitieux et talentueux ont la possibilité d’étendre leur cheminement de carrière à d’autres disciplines liées aux affaires de McDonald’s comme le service aux franchisés, la formation, les achats, les ressources humaines, le marketing et plus encore. À vous de décider jusqu’où vous voulez aller !

McDonald’s offre des programmes d’avantages sociaux parmi les plus complets de l’industrie, un salaire de départ concurrentiel et des augmentations salariales au mérite.

Premier assistant

À titre de premier assistant, vous participerez à toutes les facettes de l’exploitation du restaurant. Vous superviserez le recrutement, les horaires des employés et vous serez responsable de la gestion de l’équipement. Vous assurerez aussi le maintien, la direction et la hausse des ventes et des bénéfices. Votre formation pratique sera complétée par une formation en classe.

Deuxième assistant

À titre de deuxième assistant, vous apprendrez les atouts nécessaires pour évoluer dans l’industrie de la restauration à service rapide et participerez à la formation, à l’entraînement et à la motivation de 60 à 100 équipiers. Votre formation pratique sera complétée par une formation en classe.

Managers

Appelé aussi Assistant de direction, au côté de responsable opérationnels confirmées et de directeur adjoint, il est à la fois opérationnel sur le terrain et gestionnaire pour le restaurant. Il assure le bon fonctionnement du restaurant et la satisfaction des clients à 100%. Il a également la responsabilité de l’ouverture comme de la fermeture du restaurant ainsi que les tâches quotidiennes qui en découlent.

Swing

Le swing est en formation pour devenir manager, il y a différents étapes qui permettent d’intégrer l’équipe de gestion. Au fur et à mesure le swing reçoit toutes les responsabilités des managers avant d’en devenir réellement un.

Formateur

Le formateur effectue les mêmes tâches que les équipiers il a quelques responsabilités en plus : formation des nouveaux, responsables des livraisons, quelques prods, … C’est la première étape de l’évolution au sein des restaurants.

Equipier

On peut être équipier en caisse ou en cuisine, les tâches à faire en tant qu’équipier sont nombreuses et variés : nettoyage, vente, cuisine, livraison, rangement … Comme c’est écrit dans le contrat toutes les tâches qui peuvent être utiles au fonctionnement du restaurant.

A lire aussi cet article sur la hiérarchie chez mcdo

2 commentaires sur “La hiérarchie à Macdonald’s

  1. Hello ! Je me suis permise de reprendre quelques unes de tes paroles pour compléter un article se nommant  » être manager ? », j’espere que ça ne te dérange pas, sinon pas de souci je supprime aussitôt les extraits pris. Mais t’inquiete pas, je te fais une large promo avec lol a bientôt

Les commentaires sont fermés.