La marche : moment pour réfléchir

Je marche depuis l’âge d’un an (logique) et je marche encore beaucoup, il faut dire que je me suis un peu forcé de le faire puisque je n’ai pas le permis (c’est vrai que cela aide beaucoup). La marche m’a toujours permis de prendre du temps, ce temps qu’on a de moins en moins (ou qu’on se donne de moins en moins).

C’est durant ces moments de marche que je réfléchie le plus aux projets qui traînent, aux différentes solutions que je pourrais mettre en place et aux décisions à prendre. Je ne compte plus les fois où j’ai trouvé des solutions à des problèmes de codes alors que j’étais à des kilomètres de mon mac. Il m’est même arrivé d’aller marcher en pleine nuit parce que je n’arrivais pas à dormir ; c’est vraiment quelque chose que j’adore : marcher de nuit sous les étoiles alors qu’il n’y a aucun bruit.

la marche sur le sable : une thérapie parfaite

La marche c’est vraiment le moment idéal pour prendre le temps de réfléchir.

1 commentaire sur “La marche : moment pour réfléchir

  1. …"marcher de nuit sous les étoiles alors qu’il n’y a aucun bruit"…j’aime beaucoup cette phrase. j’ai l’habitude du silence et de la nuit couverte d’étoiles et c’est tellement merveilleux…et se lever le matin au bruit des petits oiseaux qui discutent de façon enjoué, marcher dans la forêt au levé du soleil alors que la nature prend le temps de se réveiller… se sont des sensations de bonheur intense que je n’échangerais pour rien au monde…

Les commentaires sont fermés.