Lancement du développement

Je me suis laissé neuf jours pour développer un extranet permettant de gérer SOS Ordinateurs, voici ce qu’on devra pouvoir y faire :

  • gérer les différents techniciens et la communication entre eux
  • gérer le listing clients et toutes les informations les concernant
  • gérer les interventions et les factures correspondantes
  • mettre en place un calendrier des interventions
  • gérer les paramètres (prestations, forfait, disponibilité, …)

J’ai répertorié 16 modules à développer donc pour être dans les temps il faudra en réaliser deux par jour. Pour une première journée je suis plutôt content car j’en fait trois et la journée nuit ne fait que commencer.

Cette GRC sera le centre névralgique de SOS Ordinateurs car toutes les informations concernant l’entreprise (que ce soit au niveau des clients, des techniciens, des prestations, des factures, …) y sont centralisées. Pour les techniciens sont utilisation sera quotidienne donc il faut que je mise sur l’ergonomie, la rapidité et la logique …

Pour l’instant je suis très content de la première version, j’ai hâte que Vincent puisse me donner son avis et commence à l’utiliser.