Le plus difficile ?

Qu’est-ce qui est le plus difficile : abandonner tout espoir ou attendre avec espoir

Dans un cas on se prive de tout ce qu’on a pu envisager et imaginer, toutes ces choses qu’on ressent comme tellement possible. C’est un peu comme se réveiller définitivement d’un rêve qui paraissait si réel.

Dans l’autre on vit ce même rêve chaque jour, on se réveille en espérant, on se rase en espérant, … Toute la journée on rêve avant de se coucher et de recommencer à rêver … Parfois les doutes viennent remettre en cause le bien fondé de ces rêves permanents mais l’espoir reprend le dessus à chacun de ces sourires …

À un moment il faut réussir à faire ce choix, cette transition entre l’un et l’autre … Une rupture d’une relation qui n’en a que le nom ! Mais une rupture quand même …

Le fait d’avoir été patient, d’avoir fait tous les efforts ni change rien, il reste ce goût amer d’échec, le non aboutissement d’une réalité qui semble si prometteuse …

Je suis encore patient, pour combien de temps, pour combien d’efforts et pour combien de ces extraordinaires moments à tes côtés ? Un jour je passerais de l’espoir à l’abandon, je partirais loin, j’expierais mes regrets …

1 commentaire sur “Le plus difficile ?

Les commentaires sont fermés.