Il y a des gens qui compte dans une vie, ceux qu’on ne choisit pas (la famille par exemple) et les autres … Les autres se prénomment Vincent, Fred, Tiffany, … Dans le désordre et de manière exhaustive (désolé à ceux que j’ai oublié) mais peut-importe puisque je ne pourrais trouver une classification qui est une raison d’exister ..

Les ami(e)s sont les seules personnes qui peuvent comprendre, qui peuvent écouter les choses qu’on ne dirait à personne d’autre, les aveux des choses les plus inavouables, …

Je voudrais vous dire merci, merci à vous que j’ai réussi à accepter comme ami …  Je ne vous ai pas choisi, vous ne m’avez pas choisi … vous êtes simplement devenus mes amis et je vous aime, je vous remercie même si je ne sais pas comment je ferais sans vous aujourd’hui et que je ne vous l’avouerais pas jamais …

Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret (Alessandro Manzoni)

La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité (Michel Tournier)

Le bonheur d’un ami nous enchante. Il nous ajoute. Il n’ôte rien. Si l’amitié s’en offense, elle n’est pas (Jean Cocteau)

L’amitié est toujours profitable, l’amour est parfois nuisible (Sénèque)

L’idéal de l’amitié c’est de se sentir un et de rester deux (Anne Sophie Swetchine)

Quelques citations, permettant la réflexion et obligeant à l’introspection