Les élections approchent

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, ce que je sais par contre c’est que je cherche un candidat qui :

  • donnera les moyens à ceux qui veuillent travailler plus de le faire (donner des moyens aux entrepreneurs, ne pas imposer les 35 heures, …)
  • donnera aux Français l’envie d’entreprendre
  • donnera aux entreprises Françaises la possibilité d’être compétitif sur le marché européen (respect de la législation européenne, fin de la taxe sur la copie privée, …)

Je me rends compte que je ne cherche pas un candidat qui soit tourné vers le social, mais plutôt qui ait la volonté de donner l’envie, de redonner la fierté d’être français et d’être tout court. Il ne me reste plus qu’à choisir entre Sarkozy et Bayrou puisque les autres candidats et les extrêmes ne m’intéressent pas.

5 commentaires sur “Les élections approchent

  1. Le problème est que l’état à travers certains aspects de la fiscalité ne donnent pas envie de travailler. Tu sais aussi bien que moi que sur les 100 euros que tu auras facturé, un pourcentage important n’ira pas dans ton bénéfice. Même si ce pourcentage est nécessaire son importance ne permet pas de vivre l’entrepenariat comme un accomplissement.

    J’ai peur de la politique sociale et de la gestion de l’immigration de Nicolas Sarkozy, mais son discours sur le travail, sur l’ambition, sur la volonté est en accord avec ce que je pense. Au jour d’aujourd’hui je ne voterais pas pour Nicolas Sarkozy pour cette raison, mais il reste encore quelques jours de réflexion et ce temps va être important.

    Le problème de François Bayrou c’est que l’innovation de son programme laisse perplexe. Sur le papier ce serait un compromis idéal mais la réalité est-ce que c’est réellement réalisable ?

    Le problème dans cette campagne c’est que j’ai l’impression qu’aucun des candidats ne vend son programme, j’ai entendu toutes les attaques, toutes les polémiques mais dans ce flot de propos je n’arrive pas à discerner les programmes. Pourtant c’est bien l’essentiel …

  2. Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il faut permettre aux salariés de pouvoir travailler + à conditions que les salaires suivent et que les heures supplémentaires soient rénumérées. Ce n’est pas à l’état de donner aux hommes et aux femmes l’envie d’entreprendre ; le rôle de l’état est de faciliter cette envie par une simplification administrative et mettre en place des aides techniques, humaines et financières. L’envie d’entreprendre n’est le résultat que d’une éducation avant tout parentale et c’est pourquoi l’état devrait mettre en place une politique nouvelle pour l’éducation nationale car cette envie d’entreprendre devrait faire partie des programmes.
    Je suis aussi d’accord sur le fait que tu ne sois pas pour les extrèmes. En ce qui concerne Monsieur Bayrou, son idée d’être au centre est une bonne idée sur le papier mais il faut tout de même savoir qu’il est à l’origine de droite et j’aimerais savoir avec qui, Monsieur Bayrou souhaiterait diriger notre pays. En ce qui concerne Monsieur Sarkosy, j’ai peur… J’ai peur que la France ne devienne un pays où l’autorité de l’état n’empèche les citoyens de donner leurs avis car Monsieur Sarkosy est homme autoritaire, ambitieux (pour lui et non pour son pays et ses citoyens), et un peu plus raciste que tous les Français. Monsieur Sarkosy a réussi à mettre les Français et les hommes et femmes appartenant à la Police à dos. Les Français ont des Droits et des Devoirs, je ne pense pas que Monsieur Sarkosy donne les mêmes Droits et Devoirs à tous les Citoyens.

    En ce qui me concerne, ca sera la première fois que j’irai aux urnes. Je ne voterai pas pour Monsieur Sarkosy. En ce qui concerne Monsieur Bayrou, il faudrait qu’il soit plus précis sur ses idées et sur sa possibilité et sa capacité à diriger des hommes et des femmes de droite et de gauche.

    Si le premier tour avait lieu aujourd’hui, je voterai pour Madame Royal. Pourquoi me direz-vous. C’est vrai que cette femme n’a peut-être pas toutes les compétences requises au niveau nationale ou internationale, mais qui les a vraiment??? Nous ne faisons que des suppositions en espérant que notre vie journalière s’améliore mais ce n’est pas l’état qui boulversera cet espoir. C’est aux Français de redevenir maître de leurs envies, de leurs vies et de leurs choix de vie. Les Maires, les Départements, les Régions doivent avoir plus de moyens et doivent devenir les représentants des Citoyens. L’état doit écouter les Citoyens car sans eux, l’état est bien peu de choses.

    La vraie raison de mon choix de vote est que Madame Royal est la seule à me permettre de pouvoir avoir l’espoir un jour d’adopter un enfant en étant homosexuel. Je suis Français, j’accepte mes Devoirs et j’aimerais que les politiques acceptent mes Droits. Le raciste ne s’arrète pas à la couleur mais juge aussi notre sexualité. J’aimerai que l’on me prouve qu’un homosexuel est moins capable de donner de l’amour à un enfant qui en a besoin. Je pense qu’à l’heure actuelle l’état me prive d’un droit et prive surtout beaucoup d’enfants d’être adoptés et d’être aimés.

    Pour finir, retenez simplement ces trois mots qui devraient :
    LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

  3. Salut !

    Tu réponds pourtant à ta question concernant le choix du candidat : ce sera Bayrou puisque tu ne veux pas voter pour les extrêmes. Regarde attentivement le parcour de Nicolas Sarkozy, son passage calamiteux (et couteux !) à Bercy, puis son utilisation de la place Beauveau à des fins personnelles, son contrôle strict de son image et de sa femme (au point de faire interdire un livre !), ses crises de colère et menaces contre les journalistes ne lui cirant pas les pompes…

    Ceux qui voteront Sarkozy auront une lourde responsabilité…

  4. Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver un candidat pour lequel je veux et je peux voter ! Au jour d’aujourd’hui si je votais je voterais pour un candidat en me disait : c’est le « moins » pire … ce qui ne me satisfait pas du tout.

    Mais c’est sûrement ça la politique ?

Les commentaires sont fermés.